Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Aller en bas

ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Invité le Lun 13 Avr - 12:23

Léviathan des flammes est la première rencontre de Ulduar, pour aller plus loin, il faudra défaire ce boss !

La rencontre est très particulière puisqu'il faudra que vous utilisiez des véhicules. Vous aurez le choix entre un engin de siège, un démolisseur et une bécane.

Description du boss : Léviathan des flammes



* HP - 15M (Mode normal) et 62.5M (Mode héroïque)

* Léviathan ne doit pas être tanké, il doit être kité (comme Supremus dans le temple noir). Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges, il ira sur un autre type de véhicule.

De plus, vos véhicules prennent des dégâts mais ne peuvent pas être soignés.

* Flame Jets : 2000 dégâts de feu par seconde pendant 10 secondes dans les 50 mètres autour de Léviathan. Peut être interrompu.

* Battering Ram: attaque en mêlée qui écrase la cible et pose un debuff sur la cible : dégâts encaissés augmentés de 100%.

* Gathering Speed: buff périodique qui se stack rendant Léviathan de plus en plus rapide. Il est dissipé quand les joueurs lance Overload Circuit.

* il lance également toutes les 2 secondes des roquettes sur les raids qui font environ 700 dégâts.

* Il a quatre tourelles. Les passagers sur les démolisseurs peuvent envoyer leurs passagers sur Léviathan pour les détruire (des dps range). Elles ont environ 50k points de vie chacune. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles mortes, 2 joueurs sur Léviathan lance Overload Circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissipe également tous les buffs de vitesse du boss.

  • Les véhicules

    Les dégâts et les points de vie des véhicules dépendent du level moyen des objets que vous portez. Il faut donc oublier les stats de vos objets pour ne considérer que le lvl de ceux-ci (préférez donc les objets épiques des raids 25). Il semblerait que la main gauche, le tabard, la chemise, l'objet à l'emplacement des reliques ou armes à distance, ne comptent pas dans les calculs.

    Sur les royaumes US, un joueur a fait un le test suivant : nu, il fait environ 2100 dégâts moyen par attaque et 3000 dégâts moyen par attaque avec un équipement de niveau 213.

    En mode normal à 10 joueurs, 6 véhicules sont disponibles (2 de chaque) qui peuvent chacun avoir un passager. Il y a donc 12 places pour 10 joueurs. Vous laisserez les conducteurs de bécanes conduire en solo et embarquerez deux personnes pour les 4 autres véhicules.



  • Engin de siège


    Ce véhicule peut transporter un passager.

    L'engin de siège peut détruire les tours qui se trouvent dans la zone. Certaines ont pour fonction de faire poper des ennemis nains tandis que 4 autres sont là pour gérer la difficulté de la rencontre avec Léviathan.


    Chacune de ces quatre tours est associée à une capacité du boss, la détruire avant de l'engager lui rajoute la capacité :

    * Tower of Storms : Thorim's Hammer - fait 15000 dégâts à tous les ennemis proches.

    * Tower of Flames : Mimiron's Inferno - fait 15000 dégâts feu à tous les ennemis proches et laisse une trainée de feu derrière lui.
    * Tower of Frost : Hodir's Fury - fait 15000 dégâts froids à tous les ennemis proches et les "emprisonnent" dans la glace.
    * Tower of Nature : Freya's Ward - fait 15000 dégâts nature à tous les ennemis proches et invoque des gardiens de la nature pour l'aider.


  • Pour le conducteur :

    * Bélier : 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant. Écrase les ennemis et fait 5,400 to 6,600 dégâts.

    * Electro-choc : 38 énergies, 10 secondes de cooldown, instant. Shocks les cibles à 25 mètres dans un cône en face du lanceur. Cela interrompt aussi les sorts et vous devrez l'utiliser pour éviter les Flame Jets.

    * Steam Rush: 40 Énergies, 15 secondes de cooldown, instant. Une charge qui frappe les ennemis devant soi et les bump pour 10-11k de dégâts.



  • Pour le passager :

    * Fusée anti-aérienne : 10 énergies, 1000 mètres de portée. Instant, 0.25 secondes de cooldown
    * Tir du canon : 20 Énergies, 10-70 mètres de portée, Instant.





  • Les démolisseurs

    Ce véhicule peut transporter un passager.

    Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager.

    Le passager peut récupérer des caisses nécessaires pour que le conducteur fasse des Hurl Pyrite Barrel (gros dégâts).



  • Pour le conducteur :

    * Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.

    * Lancer un tonneau de Pyrite : consomme des munitions, 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts.

    * Ram: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instant, fait 8,550 to 9,450 dégâts et knock back et 2,160 to 4,640 dégâts aux bâtiments.

    * Lancer le passager : Projette le joueur installé dans la catapulte.




  • Pour le passager :

    * Canon: 40 mètre de portée. Instant, 1 seconde de cooldown.

    * Saisir la caisse

    * Recharger les munitions

    * Vitesse augmentée.

    * Charger la catapulte : instant, 30 secondes de cooldown, vous met dans la catapulte pour être lancé (vers Léviathan).





  • Les bécanes


    Les bécanes sont très rapides et se déplacent avec précision (le déplacement en diagonale est par exemple possible) et peut transporter un passager.

    Cor sonore : Envoie une frappe en cône devant le véhicule, causant 3150 à 3850 points de dégâts.

    Goudron : Dépose une plaque de goudron sur le sol pendant 45 sec pour un rayon de 10m, tout les ennemis passant dessus voient leur vitesse réduite.

    Speed Boost : Augmente la vitesse du véhicule de 100% pendant 5 secondes.








Le combat

Phase d'approche

Le combat commence quand vous parler au NPC proche des véhicules en stationnement, mais aucune créature ne vous attaquera jusqu'à ce que vous quittiez la zone de départ. Les dégâts de zone des bécanes et des démolisseurs sont à utiliser pour avancer vers le nord où se trouvera le Léviathan.

Les Colosses de Fer lancent Heurt terrestre, un sort de 7 secondes d'incantation, interruptible, qui fait beaucoup de dégâts. Il faut que l'engin de stage utilise Electro-choc. En même temps, les engins de siège doivent détruire les tours ce qui entraînera la fin du spawn des nains de ces tours. Les nains restant fuiront quand Léviathan apparaîtra.


Avant d'engager le dernier pack, il y a sur la droite un cercle de soin qui répare vos véhicules (il est possible qu'il soit enlevé sur le live). Une fois le boss engagé, plus rien ne pourra remonter les points de vie des véhicules.

Pendant cette phase, il faut que l'engin de siège ait le maxium de Liquid Pyrite disponible et le passager devra avoir récupéré des caisses grâce à Saisir la caisse.

Peu après la mort du Colosse de fer, Léviathan des flammes va sortir de son antre. Les bécanes doivent déposer du Goudron à la sortie et les démolisseurs doivent l'enflammer en tirant un coup de canon.


  • Tactique de l'engin de siège

    Les engins de siège doivent kiter Léviathan en utilisant Steam Rush si nécessaire. Si l'engin est trop proche, le boss utilisera Battering Ram.

    Toutes les 30 secondes, il change de cible en choisissant un autre engin de siège. S'il n'y a pas deux engins de sièges dans le combat, il ira sur un autre type de véhicule. Il faut utiliser Electro-choc pour interrompre Flame Jets. Il y a deux Flame Jets entre chaque changement de cible, donc il faut kiter, shock, kiter, shock



  • Tactique des bécanes

    Les bécanes doivent déposer du Goudron là où va se déplacer le boss, cela le ralentira significativement et fera des dégâts une fois enflammé.

    Vous pouvez utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les points de vie des bécanes sont peu élevés donc il faut faire des aller retours pour sortir régulièrement de la portée des roquettes du boss.



  • Tactique des démolisseurs

    Le passager doit Recharger les munitions afin de pouvoir utiliser Lancer un tonneau de Pyrite qui fait beaucoup de dégâts. Il faut de préférence utiliser cette capacité quand Léviathan est affaibli.

    Le passager doit être envoyé sur Léviathan régulièrement pour détruire ses tourelles. Elles ont environ 50k points de vie chacune et peuvent être détruites par des dégâts à distance. A la mort d'une tourelle le joueur canalise un sort pour dérégler le Léviathan. Une fois les 4 tourelles détruites, 2 joueurs sur Léviathan lance Overload Circuit qui immobilise le boss et lui font subir +50% de dégâts pendant 10 secondes. Cette action dissipe également tous les buffs de vitesse du boss qui se sont stackés depuis le dernier Overload Circuit (c'est indispensable de le faire pour continuer à pouvoir kiter le boss).

    Au moment où Overload Circuit est lancé, les deux joueurs qui étaient sur Léviathan sont éjectés et il faut rapidement les récupérer. Les bécanes qui ont un siège de libre sont chargées de le faire le plus rapidement possible.

    Pendant les 10 secondes de Overload Circuit, il faut utiliser un maximum Lancer un tonneau de Pyrite car durant cette phase Léviathan prend +50% dégâts.


Vidéo en mode normal : https://www.youtube.com/watch?v=8eBiBlocMZg...levianthan.html

Source (modifié et/ou traduite) : http://www.millenium.org/section/15-guides...ammes-(spoiler)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Freyar le Lun 13 Avr - 16:58

rrrho ca va etre énorme Smile j'ai hate!
avatar
Freyar
Guild Master (à la retraite)
Guild Master (à la retraite)

Masculin Tigre
Nombre de messages : 970
Age : 32
Classe : Paladin / Druide
Spécialisation : Sacré / Restauration
Race : Elfe de sang / Tauren
Date d'inscription : 07/12/2007

http://wowguilde-rol.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Dyd le Ven 17 Avr - 12:59

J'opte pour la bécane.....assez simple comparée aux autres strats des véhicules study
avatar
Dyd
Vétéran
Vétéran

Masculin Singe
Nombre de messages : 511
Age : 38
Classe : Paladin
Spécialisation : Tank/Heal
Race : Elfe de Sang
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Aknar le Ven 17 Avr - 13:42

Franchement pour l'avoir fait en 25, ce boss c'est un cadeau.
genre "tes content t'as down ton boss t'as eu ton loot? wai? bah maintenant continue tu va en chier"

en image ça donne ça :







si le boss est bien kite il pose aucun probleme.
avatar
Aknar
Vétéran
Vétéran

Masculin Dragon
Nombre de messages : 271
Age : 30
Classe : Guerrier / Pretre
Spécialisation : Protection / SHADOW !
Race : Tauren / EdS
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Strategies Ulduar - La totale

Message  Hellwatcher le Ven 17 Avr - 15:58

Voici un lien pour toutes les strats d'Ulduar pour ce soir, un p'tit coup d'oeuil pourrait aider.
C'est beau et très bien expliqué, à bon entendeur...

Wow - Tactiques
avatar
Hellwatcher
Vétéran
Vétéran

Masculin Cheval
Nombre de messages : 416
Age : 40
Classe : Chasseur
Spécialisation : Survie / Précision
Race : Orc
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu raid 10 ULDUAR

Message  Divyne le Sam 18 Avr - 12:27

Donc hier raid bien sympa, avec une difficulté accrue, mais tres plaisante a jouer avec les chars gros delires !

et puis voir kiri et dyd sur leurs MBK 51 V kit polini et pot ninja ca vaut le detour !


1 er BOSS down (2_me try, le 1er try on ta tenté en mode hard a la rise non ?)

2ème BOSS a 3% ^^ Smile 15 try lol


on aurait pu le tomber mais hier soir tout le monde été quand meme fatigué de la semaine, le vendredi c'est pas le top au niveau energie Smile

sinon bonne ambiance, tres bonne comprehension des combats, du rise comme on l'aime.

Nos excuses pour ceux qui n'ont pas pu participé, le raid 10 limitant forcemment le nb de participant.

ce choix est simple, c'est pour connaitre rapidement et correctemment les stratégies et apres nous amener en raid 25

par ailleurs un tres bon stuff est requis car c'est largemment a un niveau au dessus de naxx 25 ! en terme de difficulté.

merci a tous

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Rrykk le Sam 18 Avr - 23:28

C'est d'la faut à aweiit qu'on la pas tombé....ah ué yeman ?
Trop weak t'façon les dk Laughing
avatar
Rrykk
Chevalier
Chevalier

Masculin Rat
Nombre de messages : 361
Age : 34
Classe : Guerrier
Spécialisation : Tank
Race : Tauren
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Divyne le Dim 19 Avr - 10:48

2 regles changent pour le 3.1

la 1er : c'est aweitt qui gagne les loot désormais

la 2ème: tout les wipes sont en partie ou totalement du a aweitt (euh en faite comme avant lol)

allez faut bien se marrer un peu
Wink

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Invité le Dim 19 Avr - 17:41

En tout cas le premier boss d'Ulduar a l'air tres dynamique Smile cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Dyd le Lun 20 Avr - 17:33

Petit précision pour le 2eme boss ulduar -> Tranchécaille

La raison du OS des tank que nous avons eu est simple.....le tank chope un debuff : Rafale de flamme : Augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1500 pendant 1 min.
Ce debuff se stack il est donc conseillé d'alterner entre les deux tanks, le tank au repos doit bien s'écarter du fight afin de perdre le debuff avant de venir reprendre le boss.


Go lui trancher l'écaille !! Twisted Evil
avatar
Dyd
Vétéran
Vétéran

Masculin Singe
Nombre de messages : 511
Age : 38
Classe : Paladin
Spécialisation : Tank/Heal
Race : Elfe de Sang
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Divyne le Lun 20 Avr - 18:12

et lui péter la rondelle ^^oO

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Dyd le Lun 20 Avr - 18:17

Ah bah oui la rise's strat :

Kiri mange les boules, Rryk prend les coups de queues et Yeman lâche la sauce !!!

oup's je suis pas sur le fofo flood là namého Embarassed
avatar
Dyd
Vétéran
Vétéran

Masculin Singe
Nombre de messages : 511
Age : 38
Classe : Paladin
Spécialisation : Tank/Heal
Race : Elfe de Sang
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

on est tous des boulets ....

Message  Invité le Jeu 21 Mai - 14:36

on est tous des boulets ....

je trouvais que les 4 tours du débuts était chiantes à faire, donc voila la réponse :

A l'entrée d'Ulduar, il y a plusieurs groupes de PNJ: Un qui cause à Brann et un qui cause à un géant de pierre, "Gardien du savoir de Norgannon".

Si tu causes à Brann et débloques les engins de combat sans causer au gardien, le mode hard est désactivé quoi que tu fasses. Tu n'es pas obligé de détruire les tours, tu peux rush Leviathan sans soucis.

Si tu causes au gardien AVANT de causer à Brann, et que tu lui demandes "Activez les défenses orbitales!", la le hard mode "4 tours" est enclenché. Tu peux alors réduire la difficulté du hard mode en détruisant une ou plusieurs tours, voir toutes et re-désactiver le hard mode! (Si ton RL l'a activé par erreur par exemple! ^^)

si c 'est vrai on va gagner un peu de temps ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Dyd le Jeu 21 Mai - 20:32

Ah oui mais nan.....j'aime bien la papote pendant le down des tours on apprend plein de truc....genre boules de billard et compagnie =D
avatar
Dyd
Vétéran
Vétéran

Masculin Singe
Nombre de messages : 511
Age : 38
Classe : Paladin
Spécialisation : Tank/Heal
Race : Elfe de Sang
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Freyar le Jeu 21 Mai - 21:38

trop looooolll!!!!!!!! c'est trop bon Smile
avatar
Freyar
Guild Master (à la retraite)
Guild Master (à la retraite)

Masculin Tigre
Nombre de messages : 970
Age : 32
Classe : Paladin / Druide
Spécialisation : Sacré / Restauration
Race : Elfe de sang / Tauren
Date d'inscription : 07/12/2007

http://wowguilde-rol.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (1) le léviathan des flammes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum