ULDUAR : (9) HODIR

Aller en bas

ULDUAR : (9) HODIR

Message  Divyne le Lun 18 Mai - 12:24

Composition du raid et préparation :

Le "mode facile" de hodir est un test de la capacités de votre raid à éviter les dégâts et les effets de l'environnement. En l'occurence, aucun équipement spécial n'est requis - un raid stuff naxxramas 25 n'auras aucun mal à battre Hodir. La seule chose necessaire est d'avoir de gros heal pour ce combat si vos heal ne sont pas si bon, prevoyez d'en amener plus pour compenser les gros dégâts que prendrez éventuellement le raid. Vous devez avoir environ 6 à 7 bon healers.

Pour ce combat vous aurez besoin que d'un seul tank, le reste de votre raid doit être des dps. Les chasseurs verront leur dps diminuer sur ce combat, à cause des buff des PNJ, si vous voulez maximiser votre dps, envisager de prendre le moins de chasseur possible.

Si vous avez du mal lors de la rencontrer, vous pouvez utiliser le stuff résistance givre, celui utilisé sur Saphhiron a Naxxramas. Le dps du combat n'est pas très contraignant. Hodir possède 32,9 millions de points de vie mais à un Berserk de 10 minutes, ce qui signifie que le raid doit avoir un dps de 55 000. Quelques dps pourront prendre du stuff resist givre pour le premier try. De la resist givre sur le tank est aussi une bonne idée si vos heals ont du mal avec la hausse de dégâts de Frozen Blow

Capacités :


Froid mordant : Inflige des dégâts périodiques croissants aux ennemis stationnaires. Le déplacement diminue cet effet. Les dégâts infligés sont équivalent a ce petite calcul : 100*(2^(Nombre de stacks de Biting Cold), avec un maximum de 8 stacks (25600 points de dégâts). Il tick chaque seconde.

Coups gelés : Dégâts physiques réduits de 70%, mais les attaques infligent 31062 points de dégâts de Givre supplémentaires et tous les ennemis subissent 4000 points de dégâts de Givre toutes les 2 sec.

Gel instantané : Emprisonne tous les joueurs de la zone sous un bloc de glace d'environ 44k hp (35k en normal). Si la cible est Freeze, elle est instantanément tuée. Le cooldown est d'environ 45 secondes et le temps de cast est assez long (9 secondes), ce qui permet de se placer au bon endroit pour ne pas subir l'effet du Flash Freeze (voir plus bas).

Snowpacked Icicles : Blocs de glâce qui tombent du plafond. Fait 12k de dégâts et repousse (knock back) à 20 mètres. Rester sur les blocs restant pendant un flash freeze vous empêche de rester emprisonné dans un glaçon.

Gel : Inflige des dégâts froid (environ 5k en héroïque) sur une zone, immobilisants tous les personnages pendant 10 secondes



lVos alliées:

La rencontre commence avec huit PNJ congéles en blocs de glace avec le sort Gel instantané devant hodir. Ces alliés peuvent être libérés par la rupture de leurs bloc de glace, les pnj sont constituté de deux chaque type : 2 prêtres, 2 moonkin, 2 mage feu et 2 chaman élém. Chacun de ces pnj attaque hodir, aide le raid et donne des buffs au raid. Mlaheuresement, les PNJ ne savent pas comment éviter le sort Gel instantané et doivent être libéré de leurs blocs de glace après chaque Flash Freeze.

Amira and Veesha Blazeweaver - Mage Feu
Boule de feu
Projette une boule ardente qui inflige 3570 to 4830 points de dégâts de Feu et 1800 points de dégâts de Feu supplémentaires en 6 sec.

Fonte de la glace
Tente de faire fondre un Gel instantané proche en infligeant un montant de dégâts de Feu égal à 100% de son total de points de vie en 10 sec.

Invocation d'un feu douillet
Invoque un feu douillet qui réchauffe les unités alliées proches. Le feu douillet peut être éteint par une chute de glace ou par Gel instantané.

Spiritwalkers Tara and Yona - Elemental Shamans
Nuage d'orage
Invoque un nuage d'orage chargé d'éclairs sur un personnage-joueur allié aléatoire. Tant qu'il est entouré par ce nuage, un maximum de 4 unités alliées touchées par ce personnage sont frappées par un éclair et reçoivent la Puissance de la tempête, ce qui augmente les dégâts de leurs coups critiques de 135% pendant 30 sec

Explosion de lave
Vous lancez de la lave en fusion sur la cible, lui infligeant 4250 to 5750 points de dégâts de Feu.

Prêtre de bataille Eliza and Gina - Prêtre Sacré
Châtiment
Inflige des dégâts du Sacré à un ennemi.

Dissipation de la magie
Dissipe la magie sur un allié, annulant 1 sort néfaste.

Soins supérieurs
Fait appel à la magie du Sacré pour soigner un allié.

Tor and Kar Greycloud - Moonkins
Colère
Frappe un ennemi avec un éclair et lui inflige des dégâts de Nature.




Stratégie :

Le début du combat est très simple. Le tank doit avoir hodir de pull grâce à un détournement ou le pull simplement. Dès que Hodir est au milieu de la pièce (voir le diagramme) et que les PNJ ont été libérées une première fois, les dps peuvent aller sur Hodir. Toutes les classes de dps peuvent aller sur Hodir dès que le tank est dessus. Les dps devront prendre les premières secondes du pull, et seulement quand Hodis seras tanker, pour libérer les glacons dps les PNJ dans leurs glacon avant que le tank ai pull le boss.

Le Positionnement au cours de ce combat n'est pas fixe. Le diagramme montre un raid uniformément répartie autour de Hodir au début a la fin, mais cela (et va) changer rapidement dès les buffs des pnj et les joueurs doivent se repositionner près des pnj pour prendre leurs buff et augmenter leurs dégâts. Le raid doit être 100% flexible dans leurs mouvenemnt durant le combat - le positionnement n'est pas important tant que chacun reste prochaon d'un healer et n'est pas touché par les glacons. Il faut que chacun reste buffé par les pnj et limiter les dégâts prit.

Le combat contre Hodir peut être considéré comme un cycle de 1 minutes, définit par Gel instantané. Suivez cette stratégies pour chaque minute du combat :

1) Briser la glace :
Immédaitement après le pull ou après chaque Gel instantané, les dps distance doivent casser les blocs de glace des PNJ. Le plus vite les blocs de glace sont cassé, plus rapidement les PNJ pourront revenir dans le combat, et avec eux leurs buff.

2) Coups gelés
A propos du moment ou tout les blocs de glace ont été brisés, les PNJ vont alors commencer a buffer et hodir va gagner Coups gelés. C'est à ce moment que le heal va être le plus intensif. les joueurs doivent être en alerte pour évciter Froid Mordant et blocs de glace qui tombe du ciel attention. Aillez toujours sur vous une pierre de soin ou une option de soin pour rester en vie.

3)Dès que Coups gelés a expiré, tous les buffs doivent être la et vous avez environ 30 secondes avant un nouveau Gel instantané. Utilisez ce temps pour maximiser votre dps car vous aurez tous les buffs des PNJ, utilisez vos trinckets et autres. Utilisez Bloodlust/hérosim pendant l'une de ces périodes pour booster votre interraction avec les buffs des PNJ.

5)Après 50 secondes, hodir va commencer a emetre de nouveau des Gel instantané. Il faut alors vous positionner sur une zone où un bloc de glace va tomber (mais pas trop près), une fois le bloc tombé, allez dessus et attendez la fin du Gel instantané.

Recommencer de 1 à 5 jusqu'à la mort du boss.


Hard Mode

Pour réaliser le mode "Hard Mode" et obtenir des loots supplémentaires. Il faut le tuer avant qu'il casse un des coffres qui se trouve dans la pièce. Au bout de 3 min il casse un coffre, il en resteras alors plus que un seul. Puis au bout de 3 autres minutes (donc 6 minutes après le début du combat) il va casser le dernier. Si vous le tuer plus tard vous n'aurez que les loots du boss.

Hauts Fait


_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (9) HODIR

Message  Divyne le Ven 22 Mai - 2:05

otes
Guide écrit le 16 mai 2009 par Kalia, avec l'aide des joueurs de la guilde Caelestis Concilium sur Ysondre.
Voir liste des drops de l'instance (mode héroïque)
Caractéristiques

PV: ~32.500.000.
Pas de résistance particulière.

Capacités

Physique : Tape assez fort sur le tank.
Froid mordant : Debuff stackable infligeant des dégâts croissant à toutes personne immobile pendant plus de 2 sec. Pour les enlever, il faut bouger (technique ressemblant au dernier boss du Nexus). Par contre, les stacks partent 1 par 1 toutes les secondes en bougeant.
Gel : Inflige ~6k sur une personne aléatoire et à toute personne dans les 10m avec un gel au sol de 10 sec. pour les personnes touchées. Peut être dispel.
Avalanche : Fait apparaître au sol un cercle (un peu comme celui des mages avec leur blizzard) de 10m avec de la neige qui tombe du plafond. Trois secondes après, un gros bloc de glace tombe et inflige 12k aux personnes situées à l'intérieur (et éject).
Gel instantané : Cast long de 9 sec.. Fait apparaître 2 grands cercles de 20m, au bout de 5 sec. des bloc de glace tombe et inflige 12k avec un éject. A l'endroit des cercles, un monticule de neige est formé. A la fin du cast, toute personne qui n'est pas sur le monticule est transformé en bloc de glace. Pour libérer la personnes, il faut détruire le bloc qui a 100k points de vie.
Coup gelé : Réduit énormément les dégâts du boss, mais inflige 40k de dégât de givre sur le tank et 4k/2sec. sur le raid pendant 20 sec.
Hodir est l'un des 4 gardiens de Yogg-Saron et est le maître du froid (qui en doutait encore ?). Combat tout en mouvement avec énormément de choses à voir pour éviter de se faire tuer. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez droit à l'aide de 8 PNJ pour en venir à bout et où cocher une case peut vous faire éviter une soirée de try inutile...


Stratégie

Un seul tank suffit pour ce boss, mais il devra être en partie en stuff RG (3 pièces devrait suffire). Attention car son aggro sera limité, donc n'hésitez pas à détourner sur lui.

En arrivant dans la salle de Hodir, vous pourrez remarquer 8 personnages enfermés dans des blocs de glaces. Il y 4 types différents avec 2 de chaque. Si vous les libérez, ils vous aideront en frappant le boss et en vous faisant profiter de différents buffs. Voici les différents PNJ :
Les gnomes : Ce sont des mages qui vont dps le boss et qui vont poser des feux de camp dans la salle. Les personnes proches d'un feu de camp profitent du buff suivant : on ne subit plus les effets de froid mordant et gel. Les sorts peuvent causer "brûlure" sur le boss qui fait 3k dégâts et augmente les dégâts magiques de 2% pendant 25 sec. Stackable. Par contre, si une avalanche tombe dessus, le feu est détruit.
Les nains : Ce sont des prêtres qui vont surtout soigner les PNJ mais aussi faire des dispels sur les personnes gelées au sol.
Les séléniens : Ils attaquent le boss et font pop des zones de lumière dans la salle qui donne le buff suivant aux personnes situées à l'intérieur : augmente la hâte des sort de 100%.
Les draeneis : Ce sont des chamans qui attaquent le boss et posent le buff "nuage de tempête" sur un joueur. Le buff est un stack de 6 qui va buff les joueurs proches en donnant +135% de dégâts sur les critiques. A chaque fois qu'un joueur est buffé, on perd un stack.
A l'engage, le tank prend le boss et commence à le tanker en faisant le tour de la salle. Tous les dps focus les blocs pour libérer les PNJ. Une fois ceux-ci libérés, on commence le boss. Il faut rester le plus possible en mouvement pour éviter le froid mordant ainsi que les avalanches. Si des personnes sont gelées au sol, il faut les dispel avec un dispel de masse très pratique. Les casters doivent se servir au maximum des zones de lumière et des feux de camp pour augmenter leur dps.

Quand une personne reçoit le buff "nuage de tempête", tous les dps se rejoignent au cac le plus vite possible pour distribuer le buff, puis on se replace. Hodir va faire une emote qui annonce son coup gelé, donc attention à la vie du tank et du raid, tout le monde va prendre très cher.

Quand le boss commence à incanter son gel instantané, tout le monde doit ce mettre près des grands cercles en attendant que le bloc de glace tombe. Ensuite, vous avez 3 secondes pour monter dessus. Attention : si vous sautez, vous serez pris dans un bloc ! Une fois le cast passé, on va libérer les PNJ dans les blocs de glace et on recommence.

Attention : il faut que tous les joueurs activent, dans les options graphiques, la case "texture projetée", sinon vous ne verrez pas les cercles au sol !

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (9) HODIR

Message  Divyne le Ven 22 Mai - 2:18

Suite au raid de hier soir :

a noter que le plus important est d'utiliser les buffs fournis par les adds PNJ:

- lumière une fois dedans +100% de hate (nikel pour les soins et dps a distance)
- feu (a coté on peu heal sans stacker de marque et +2% degats magiques) = pas mal si on a rien a portée
- tete de mort = foncer dans les cac pour un gros buff raid + 125 % de crit

une chose important le boss cast "Coup gelé", C'est 40 K de degats sur chaque personne donc :

- obligatoire d'avoir un stuff RG, 40 K sur 10 personnes c'est chaud faut du burst heal (je comprend maintenant pkoi le raid prennez cher, main heal obligatoire a 3K hps)

- etre dans une lumière pour envoyé le plus possible en soins 100% de hate on cast trés vite
- se répartir les soins pour optimiser les 20 secondes ou le raid va prendre cher ( 3 ou 4 joueurs par personnes max)

apres pour optimiser le truc éviter d'être a 2 tank sinon on perd bcp en dps !
prévoir un groupe opti avec un tank qui peut dps fort avec ca spé secondaire > 2500 mini ca aide.


Pour résumé, ce boss est tuable si tout le monde utilise correctemment les buffs des PNJ et donc augmente son dps et son soins par ce biais la. La résistance Givre est primordiale sinon le raid prend un burst dps trop important en 20 sec.

une fois les add géré et que tout le monde comprenne le coup de la neige, la fight est gagnée.

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (9) HODIR

Message  kamehameha le Ven 22 Mai - 10:56

J'ai tué ce boss avant de rejoindre les ROS, et la résistance au givre est inutile.

La technique pour le "coup gelé" est la suivante:
Au moment ou il cast le coup gelé, des blocs de glace identiques à ceux qui tombent tout le long du fight tombent au sol. Il faut évidemment ne pas être en dessous (une marque au sol indique ou elle va tomber) et tout de suite après ce placer la ou le bloc est tombé.
Avec cette méthode, je ne prenais aucun dégât dû au coup gelé. J'avais personnellement trouvé ce boss assez simple, mais c'est un point de vue qui peut être discuté Wink

Kamé
avatar
kamehameha

Masculin Dragon
Nombre de messages : 166
Age : 41
Classe : oui beaucoup
Spécialisation : voleur
Race : mort vivant
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (9) HODIR

Message  kiri le Ven 22 Mai - 11:26

Attention : si vous sautez, vous serez pris dans un bloc !

Pas mal ca ^^ pas sauter sur le tas de neige sinon -> bulbulboyz confused

Stuff givre indispensable étant donné que nos heals sont totalement weak pas stuffés de la chouette.
full pour le tank - 2 morceaux à ponderer éventuellement suivant le dps pour les autres...

si vous voulez maximiser votre dps, envisager de prendre le moins de chasseur possible.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries Laughing

niveau dps, si t'arrives à trouver une lumiere pres d'un feu : c'est le top -> buff hate et plus besoin de bouger pour retirer les stacks (si t'as en prime les pnj autour et le mec avec la tête de mort ca roxx)

ps : les tanks aussi sont weak
pps : qu'est ce que je me fais chier au taff là... c'est grandiose No
avatar
kiri
Recrue
Recrue

Masculin Singe
Nombre de messages : 343
Age : 50
Classe : La classe, je l'ai
Spécialisation : Laitiere - 0.10€ le litre
Race : Vache exploitée par les hypers
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (9) HODIR

Message  Divyne le Ven 22 Mai - 12:12

Mdr kiri Wink oué taffé ce vendredi c'est un peu comme faire de l'heroweak full t7.25

ca puxx


ceci dit hier soir on s'est pas mal amusée et tout le monde était motivé ca fait plaisir


bonne journée quand même et a ce soir

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (9) HODIR

Message  Rrykk le Ven 22 Mai - 16:41

NPC Druide : crée une colonne de lumière aléatoirement dans la pièce. Tout joueur qui reste dans la lumière obtient un buff de hâte de 50%. ==> Pratique pour les heal
NPC Shaman : Lance un buff +100% crit sur 3 joueurs de façon aléatoire dans le raid qui dure 30 secondes.
NPC Mage : Donne aux joueurs autour de lui un buff qui prévient l'effet de Freeze et Biting Cold. Les casters peuvent donc rester à côté de lui pour ne pas avoir à bouger et optimiser leur efficacité. Le nombre de buff est limité dans le raid. Les mages font le plus de dps parmi les 4 NPC. ==> tous les casters doivent se trouver autour et meme dyd pourrait s'y mettre vu ses temps de cast
NPC Prêtre : Dissipe les effets de Nova de Gîvre

Frozen Blows : Les dégâts physiques sont réduits de 70% mais chaque attaque ajoute 40000 dégâts de givre (la résistance givre réduit les dégâts). Le cooldown est d'environ 35 secondes. ==> A voir si ça s'applique sur le raid ou uniquement le tank dans ce cas la RG pour le raid est inutil(sans RG sur les DPS = plus de DPS) si tlm évite les glaçons et se place sur la neige

A étudier pour ce soir !
avatar
Rrykk
Chevalier
Chevalier

Masculin Rat
Nombre de messages : 361
Age : 33
Classe : Guerrier
Spécialisation : Tank
Race : Tauren
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (9) HODIR

Message  Divyne le Jeu 2 Juil - 12:57

Pour hier soir petit raid 10 ulduar Smile

pensez a activer dans le options vidéos les textures projetés sinon les marques ne sont pas visibles

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (9) HODIR

Message  kiri le Jeu 16 Juil - 23:06

y en a marre de vos strats à ralonge !

Je l'ai déjà dit, je le redit : full dps ! y a que ca de vrai !

la preuve en image en direct de Saturne :

avatar
kiri
Recrue
Recrue

Masculin Singe
Nombre de messages : 343
Age : 50
Classe : La classe, je l'ai
Spécialisation : Laitiere - 0.10€ le litre
Race : Vache exploitée par les hypers
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (9) HODIR

Message  Frippon le Ven 17 Juil - 14:13

vi sa doit etre dur detre nolife qd meme^^


et apres sa faut nerf les droods^^

pffff
avatar
Frippon
Vétéran
Vétéran

Masculin Serpent
Nombre de messages : 1019
Age : 41
Classe : Druide
Spécialisation : NOskill
Race : boeuf
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (9) HODIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum