ULDUAR : (4) Kologarn

Aller en bas

ULDUAR : (4) Kologarn

Message  Divyne le Mar 28 Avr - 10:32

Strat Kologarn Ulduar
Kologarn

Sommaire :

1 Capacités
1.1 Kologarn
1.2 Bras Gauche
1.3 Bras Droit
2 Stratégie
3 Hard Mode
4 Hauts Faits
5 Loots
6 Vidéos


Capacités :
Kologarn HP: 20.9 million (Héroïque) / 4.88 million (Normal)

Frappe de haut en bas - Toutes les 10 à 15 secondes, attaque physique en mélee sur le MT qui ajoute Broie d'armure (décroit également l'armure de 25% pendant 30 secondes) sur la cible ce qui oblige à faire tourner le MT..
Frappe de haut en bas, à une main: Quand Kologarn perd un bras, Frappe de haut en bas est remplacé par ce coup moins puissant mais avec toujours la même diminution d'armure.
Souffle pétrifiant - Si aucun joueur n'est à distance de mélee, inflige de 18750 à 21250 dégâts nature toutes les secondes et augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes (Peau Fragile - augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes, les effets s'ajoutent lorsque la cible le subit plusieurs fois).
Rayon de l'oeil focalisé - Inflige 3700 à 4300 dégâts nature aux ennemis dans les 3 mètres. Rayon produit par les yeux qui suit une cible similaire à Felmyst
Bras gauche HP: 5.2 million (Héroïque) / 1.26 million (Normal)

Onde de choc : toutes les 25 secondes environ, dégâts sur le raid de 12k dégâts nature.
Quand le bras gauche meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise Nova de pierre , un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.

Bras droit HP: 5.2 million (Héroïque) / 1.26 million (Normal)

Poigne de pierre - Rend de la vie au bras droit de Kologarn en prenant celle d'une cible au hasard qui devient étourdie et qui subit 3700 à 4300 dégâts physique toutes les secondes jusqu'à 100000 dégâts.
Quand le bras droit meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise Nova de pierre, un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.

Stratégie

Positionnement

Le raid doit être éparpiller autour de la plateforme devant Kologarn, tout en laissant assez de place pour maneuvrer lors du Rayon de l'oeil focalisé. En effet, le Rayon de l'oeil focalisé poursuit le joueur, la meilleur solution pour éviter ce Rayon de l'oeil focalisé est que le joueur poursuivit cours tout droit et que les autres joueurs s'écartent lors de son passage.

Les bras

Les bras ont 2 capacités primaires : Poigne de pierre (Bras Droit) et Onde de choc (Bras Gauche). Onde de choc ne présente qu'un danger minimal et un seul heal doit pouvoir couvrir les dégâts infligés par cette attaque. En conséquence, la plupart des guildes n'attaque pas le bras gauche. Le bras droite présente un réal danger à cause de la Poigne de pierre, qui fait de gros dégâts sur un joueur, il faut infliger 10000 points de dégâts au bras pour casser l'attaque. La meilleur stratégie est donc d'ignorer le bras gauche et de tuer le bras droite dès qu'il est en place.

Healer

Bien que Kologarn possède un enragé, le combat n'est pas une course au dps. Néanmoins, les dégâts infligés par Kologarn sont légérement supérieure aux autres boss d'Ulduar. 6 à 7 healers offrent un bon équilibre.

Tank

Les meilleurs classe pour tanker Kologarn sont les chevaliers de la mort et les druides. Le boss attaque lentement mais fait de gros dégâts, surtout si le tank possède Peau Fragile.

Seuls 2 tanks doivent être utilisé sur Kologarn. Il doit avoir une rotation entre ces deux tanks : le 2ème doit prendre la place du première dès que le premier possède 2 stack de Peau Fragile (à la manière de Gluth à Naxxramas). Si jamais par hasard le 2ème tank se prend la Poigne de pierre, il faut que le premier tank utilise tout ces cooldown pour survirvre.

Dps

Les dps cac sont désavantagé sur ce boss. En effet, il n'est pas possible de se placer derrière le boss, ce qui va entrainer des "Parer" et donc une légère baisse de dps.



Hard mode

Il n'y aurait aucun "hard mode" associé à ce boss.

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (4) Kologarn

Message  kiri le Sam 9 Mai - 15:36

Un mot sur le laser qui est une galere à gerer :

Il semble que l'on ne prend des degats qu'au point d'impact du rayon sur le sol : à confirmer, mais si c'est le cas seul celui qui est ciblé par le rayon à des soucis à se faire.

Ceux qui sont sur la trajectoire du rayon n'auraient donc rien a faire. Sleep

pour celui qui est ciblé : se casser en ligne droite n'est pas efficace (même chose pour les escaliers -> hors de portée heal et perte de temps pour revenir )

j'ai trouvé efficace hier soir de faire une trajectoire en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre :

Quand le rayon arrive sur vous ( bien attendre qu'il soit proche, mais pas trop ^^ ) on demarre un kite avec le rayon au cul en partant de 6H, puis 9H, 12H, 15H pour revenir au point de départ : je l'ai fait 2 fois ca marche bien ^^

les copaings doivent juste s'ecarter un peu et bien sur c'est pas une bonne idée d'aller trainer le point d'impact du rayon sur eux en faisant son cercle :p
avatar
kiri
Recrue
Recrue

Masculin Singe
Nombre de messages : 343
Age : 50
Classe : La classe, je l'ai
Spécialisation : Laitiere - 0.10€ le litre
Race : Vache exploitée par les hypers
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (4) Kologarn

Message  Frippon le Sam 9 Mai - 18:50

attention parfois il cible le meilleur joueur du groupe et l aspire
cela a pour effet de faire tomber le joueur a ses pieds et de le tuer. peut etre avec une pierre de rez le joueur peut ressuciter et dps ses jambes... a voir


ps: donc kiri rassure toi tu ne cours aucun danger.

pi il lache un bo baton drood^^ (reserve au top 10^^)...
avatar
Frippon
Vétéran
Vétéran

Masculin Serpent
Nombre de messages : 1019
Age : 41
Classe : Druide
Spécialisation : NOskill
Race : boeuf
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (4) Kologarn

Message  Divyne le Lun 29 Juin - 1:26

Stratégie Raid 25 complément !

Le principe du combat est le suivant : le boss a trois "entités", la partie principale, la main gauche et la main droite. Il va régulièrement prendre 3 personnes dans sa main en leur infligeant des dégats (gros heal nécessaire sur ces 3 joueurs). Au bout d'une dizaine de secondes il relâche les joueurs en les fracassant un peu violemment contre le sol (oui oui, ça OS). La seule solution est de dps très vite le bras de façon à le "tuer" avant qu'il ne balance les joueurs emprisonnés.

va du dps pour eviter ca

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (4) Kologarn

Message  Divyne le Lun 29 Juin - 1:34

Présentation de Kologarn
Kologarn est un boss à l’ancienne, façon shoot them up.
Il est énorme, prends la quasi-totalité de l’écran, on ne le voit qu’à moitié et il bouge dans tous les sens : un boss sorti d’une bonne d’arcade des années 90.

Kologarn est en fait un assemblage de 3 entités : son bras droit (à gauche du raid), son bras gauche (à droite du raid) et son torse.
Chacune de ces entités à ses points de vie et ses capacités propres.

le torse
Celui-ci à 2 capacités.
La première est un rayon lancé par les yeux de Kologarn.
Il prend en cible une personne du raid à distance.
Il faut que la personne en cible le kite sans passer à travers le raid pour éviter d’occasionner des dégâts inutiles.
Ce n’est pas toujours évident étant donné la petite taille de la salle…

La seconde est un “fracasse armure” qu’il applique au tank qui réduit son armure de 20% pendant 45 secondes et peut-être cumulés 5 fois.

les bras
Le bras gauche n’est pas dangereux.Il ne possède qu’une simple AOE qu’il lance à intervalles réguliers.

Le bras droit en revanche peut-être bien plus dangereux.
Il a pour capacité d’attraper 3 membres du raid (quand je vous disais que ça ressemblait à Ignis) et de leur infliger des dégâts croissants.
Le raid doit infliger 450k de dommages au bras droit pour le faire lâcher.

De plus à chaque fois qu’un bras est détruit, il fait apparaître de petits élémentaires qui font une AOE à courte portée et le bras se reforme après 60 secondes.

Enfin, il faut savoir que tuer un bras fait perdre 15% de vie au torse.



les tanks
2 tanks doivent être assignés au tanking du torse.
En effet, Kologarn faisant un “fracasse armure”, les tanks doivent se l’échanger quand ils ont le débuff.

Un 3ème tank sera affecté à la récupération des adds présents après la mort d’un bras.

les heals
3 heals sont affectés aux tanks qui s’occupent du torse.
Il faudra donc juste qu’ils soient bien réactifs lors de l’échange.

Le reste des heals s’occupent de remonter le raid qui prend l’AOE régulière du bras gauche.
2 en particuliers devront s’occuper de remonter la vie des membres du raid pris dans la main droite.
Nous avions 2 chamans heal dans le raid, ce qui s’est montré particulièrement efficace.

les DPS
Pour faciliter les choses, les DPS ne s’occupent que du bras droit. En effet, des dégâts sont nécessaires pour libérer les membres pris dans la main, et cela évite un switch inutile.
Vous pouvez demander à vos classes qui peuvent placer des dots de le faire sur le bras gauche. Cela facilitera les 15 derniers % du boss.

Lorsque le bras droit meurt, tous vos DPS distances qui peuvent aoe le font sur les élémentaires. Les corps à corps passent sur le torse.
Une fois les adds morts, tous les DPS passent sur le torse pendant quelques secondes.

Quand le bras droit revient, tous les DPS repassent dessus.

Une fois le torse en dessous de 15%, le raid lead décide du focus en fonction de la vie restant au bras gauche.

conclusion
Quelques trys suffisent pour comprendre les placements et le rôle de chacun.
Kologarn ne devrait pas vous poser trop de soucis.
Savourez le moment où vous passez sur son buste qui sert de pont vers la suite de l’instance.


_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (4) Kologarn

Message  Fløcks le Lun 29 Juin - 1:54

je vais suggérer très certainement quelque chose d'infaisable mais je propose quand même Smile
Ne serait-il pas possible que tout le raid reste stack et que ,dès que le rayon apparait, tout le raid bouge. Par exemple au début tout le monde se stack a gauche et quand le rayon arrive tout le monde vire a droite.
Si tout le monde est assez réactif et rapide le rayon ne fera aucun dégâts non ?
avatar
Fløcks

Masculin Chèvre
Nombre de messages : 293
Age : 27
Spécialisation : Arcane
Race : UD
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (4) Kologarn

Message  Divyne le Lun 29 Juin - 10:42

Si c'est pas mal de se mettre en pack ca peut etre une solution pour que les chaman par exemple soit trés efficace sur des salve de guérison.

a tester, mais hier on mourez sur des dégats de raid et les poignes, le laser n'a pas décimer grand monde au final.

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (4) Kologarn

Message  Fløcks le Lun 29 Juin - 11:53

Oui en effet après "l'oubli" j'avoue que je n'est pas reçu beaucoup de heal et je suppose que pour le reste du raid c'est pareil ,il faudrait un heal pour remonter tout le raid à ce moment là parce que on prend chére :s
Il y avait également un problème de tanking des adds :ils se baladaient un peu n'importe ou ^^
avatar
Fløcks

Masculin Chèvre
Nombre de messages : 293
Age : 27
Spécialisation : Arcane
Race : UD
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (4) Kologarn

Message  Divyne le Lun 29 Juin - 12:33

Quelques explications :

- CYCLE DE DPS (attention mais kologarn est considéré comme un boss poteau donc le dps est situé entre 3.5 K /minimum et 6 K):

1/ BRAS DROIT:
MAX DPS (normalement a + de 60K sur un raid 25) ( malé funeste optionnelle sur bras gauche)

2/ QUAND BRAS DROIT est down alors :
AOE des debris seulement par les dps a distance car les ADD ont une aura a 6K.

3/ QUAND LES ADD DOWN = > DPS MAX TORSE !

4/ REPOP DU BRAS DROIT : on recommence (BL sur le bras droit)

TANKING : Alternances des TANKS systématique

HEAL :
- 2 à 3 HEAL SUR LE MT 1 ou le MT 2
- 1 HEAL désigné SUR LES POIGNES
- 3 HEAL RAID + soins du mt3

SCHEMA :


_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (4) Kologarn

Message  Fløcks le Lun 29 Juin - 18:55

C'est plus ou moins ce qu'on avez essayé hier mais bon avec un heal en plus et un bon tanking des adds sa devrait passé facilement Smile
avatar
Fløcks

Masculin Chèvre
Nombre de messages : 293
Age : 27
Spécialisation : Arcane
Race : UD
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: ULDUAR : (4) Kologarn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum