Rise of Legends Guilde Kael'thas WoW-World of Warcraft
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[Icecrown] 4 - Le porte-mort saucroc

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[Icecrown] 4 - Le porte-mort saucroc - Page 2 Empty Re: [Icecrown] 4 - Le porte-mort saucroc

Message  kamehameha Lun 28 Déc - 13:34

Arghh, j'ai pas changé mon statut? Bah si jamais vous avez besoin de moi je serais la Neutral

Je suis un boulet...

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Message  Divyne Lun 28 Déc - 13:42

Si tu es la ^^ no pb,

priorité a ceux qui son sur le try
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[Icecrown] 4 - Le porte-mort saucroc - Page 2 Empty Re: [Icecrown] 4 - Le porte-mort saucroc

Message  kamehameha Lun 28 Déc - 13:45

OK cool, merci.

A ce soir alors.

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Message  Rrykk Lun 28 Déc - 15:13

J'ai remarqué le petit ouragan du chouettard des le pop des adds !

Est ce qu'il ne servirai pas a assurer la sortie des adds du cac et autorise du coup les aoe des cac ?
(sur la vidz on voit clairment une concécration mais est ce que c'est leur tank ou le pala dps en haut du kiki :s )
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Message  Divyne Lun 28 Déc - 15:25

Sur toutes les vidéos, y a clairement un ouragan et un blizzard à chaque fois sur le pop d'add.
Maintenant je pense que c'est pour prendre l'agro plus qu'autre chose.
Vu que ça fait que 100 de dégât par Mob.

Pkoi pas demander aussi au cac d'intervenir indirectement sur les ADD,

Marteau de justice des paladins : Aweitt, Ophi, aldry
Piège de glace des DK

Malgrés cela il faut des dps au dessus de 7 K.
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Message  Divyne Lun 28 Déc - 15:37

Peut etre adapté les tank aussi !

Enfin, la Marque du Champion Déchu ne peut pas être enlevée, MAIS elle n'inflige des dégats à sa cible (et donc ne génère de la Puissance Sanglante) que lorsque le tank subit lui-même des dégats, il est donc intéressant d'avoir des tanks avec de hauts pourcentages d'esquive. Lorsqu'une personne avec la Marque du Champion Déchu meurt, le Portemort Saurcroc regagne 5% de son total de vie (20% en mode Héroïque). Par ailleurs, il est inutile de ressuciter une personne morte avec la Marque du Champion Déchu car cette personne reviendra avec.

je pense pourvoir atteindre 30 à 35% d'esquive malgrés le debuff, si je tank.

Faudrait alors avoir un dps distant de plus et voir avec ophidian


Quand un joueur est affecté par Sang Bouillonnant, il est impératif de soigner ce joueur. Il est pratiquement impossible de retirer cette capacité, à part avec BoP d'un paladin, ou Suppression de la Douleur d'un prêtre discipline. Il est également possible de limiter les dégats infligés par cette capacité (et donc la Puissance Sanglante générée) avec des sorts comme la Main de Protection des paladins ou le Bouclier Sacré des prêtres.

Il faut absolument le demander au paladin et au pretre.

Un prêtre est vraiment utile avec son bouclier c'est un gain énorme sur les marques si sang bouillonnant est absorbé par un bouclier.



Quand les Bêtes de Sang apparaissent (première vague environ 1 minute après le début du combat, puis 1 vague toutes les 30 secondes), les dps distance les tuent en les ciblant une par une (pas d'AoE possible à cause de la Peau épaisse). Il faut utiliser tout ce que l'on peut pour les ralentir : bumps des droods et des chamy, sarment, patinoire, chaine de glace, stuns des paladins, des fufus, totem ralentissant, etc, etc. Elles ne doivent pas atteindre le raid car elles génèrent de la Puissance Sanglante pour le Portemort Saurcroc à chaque fois qu'elles frappent quelqu'un.

Est ce que les rogues pourraient faire du "stun" sans pour autant prendre l'aggro ?

En sachant que si les distant sont dessus des le pop.


Dernière édition par Divyne le Lun 28 Déc - 15:50, édité 1 fois
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Message  Divyne Lun 28 Déc - 15:48

Evidemment, le tank qui n'a pas l'aggro du Portemort Saurcroc ne doit pas resté devant le boss pour éviter le cleave.

On ne faisais pas ca aussi !
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Message  Divyne Lun 28 Déc - 16:09

OMFG je crois que je viens de comprendre pkoi on suxx a mort ...

il faut absolument que le boss sois tanké dans les escaliers, et ecouté bien :

Avec un nombre suffisant de cibles à distance, DBS ne castera ce sort que sur les ranged (à la manière du Shadowcrash de Vezax).

quand le boss cast "Nova de sang", il faut que les dps cac s'écartent les uns des autres si y a pas assez de distant.
et hier y'avait quand même pas mal de cac :

3 rogues
2 tank
1 war
2 dk
1 chamy

donc pas top je pense niveau compos....



En plus nous on a pas mal de cac sur ce combat se qui explique que hier le boss prenait souvent des marques pour rien !!!

voila

ut He's Gaining Blood Power Too Fast!
This is the primary cause of wipes. The quick and dirty method of
diagnosing the source of the problem is to look at the number of melee
hits by Blood Beasts and the number of individuals hit by each Blood
Nova. If more than two individuals are hit by a given Blood Nova, then
this suggests that your ranged are not sufficiently spread out. If
melee are consistently being hit by Blood Beasts as they spawn, then
they need to lay off AOE abilities when the spawn is coming up.


Mais Il Gagne le Pouvoir de Sang Trop Vite!
c'est la cause primaire de wipe. La méthode de dps plus rapide est mauvaise à diagnostiquer; la source du problème est dans le nombre de mêlée ou CAC touchés par chaque Sang . Si plus de deux individus sont frappés par un Sang donné Nova, cela suggère que vos joueurs ne sont pas suffisamment écarté. Si les cac en mêlée sont systématiquement frappées par le Sang comme ils fraient: ils doivent arrêter le DPS et s'écarter quand la capacité du boss arrive pour ne pas être touché.


conclusion -> moins de CAC ou des CAC plus écarté les uns des autres lors du lancement de la capacité?
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Message  Divyne Lun 28 Déc - 16:21

Comme sur le schéma suivant, créez une zone de ralentissement, utilisant les pièges de givre et totems de lien de terre où les BB pourront être kités.

Juste avant le timer de pop des premiers BB, arrêtez toute AoE des cacs et tanks sur le boss et utilisez un Boomkin qui cast Hurricane sur DBS. Cela garantira que les BB ne seront pas initialement pull par les cacs qui entrainerait un gain de BP pour DBS dont on se dispensera bien. Les 5 BB sont donc aggros par le Boomkin qui se tient loin de la zone de ralentissement.

[Icecrown] 4 - Le porte-mort saucroc - Page 2 52193282

Les hunts doivent stun le mob et en focus un par un.

Les autres add iront sur le druide equilibre qui aura pris l'aggro avec ouragan.
Ce soir je me spé AOE ! agroboy

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Message  Divyne Lun 28 Déc - 16:50

Pour finir sur le sujet,

Ce soir on va chercher la bonne composition : 10-11 distance et 5-6 heals de préférence.

- Un druide équilibre devra prendre l'aggro à l'ouragan et les groupes de 3x 3 DPS devront focus le même.

- Chacun doit s'équiper de glyphe ou templates (destru avec fury de l'ombre) permettant de bump, ralentir et contrôles les ADDS.

- Les personnes ayant la marque du déchu, et étant CAC seront sacrifiés, 1 ou 2 dps dans ce cas.

- Tout le monde doit mettre à jour bigwigs pour avoir l'addon de proximité.

- Le placement sera en arc de cercle à 11 mètres les uns des autres sans jamais bougé. ( sauf reculé pour ceux en dernière ligne)

- Les DPS ranged type Démo et Hunt, mages seront derrières.

- Les heals seront devant.

- Le druide équilibre sur la partie centrale, à max portée.

- ne pas oublier buff the raid with amplify magic

On ne devrait pas dépasser les 5 marques si cela est respecter.

Good luck et à ce soir !
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Message  kamehameha Lun 28 Déc - 18:18

ouahou, j'ai eu peur!

Personne ne parlait des voleurs au niveau du kikimeter, j'ai cru qu'ils étaient à la ramasse...

Bon le 1er voleur est quand même au-dessus de 10k, il nous manque donc environ 1k-1k5 à Guioupi, Drunkenfight et moi Sad

On a du boulot!! Very Happy

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Message  Divyne Lun 28 Déc - 18:26

Un bon dps global c'est 135 000 ... j'ai pas fais gaffe hier mais on devait en être loin vu le bordel sur les ADD.

Plus sérieusement, il faut que les CAC se débrouillent pour optimiser leur DPS, tant qu'il aggro pas les add moi ça me dérange pas chacun fais son truc, même des AOE.

Maintenant y a des spécialisations qui sont plus puissantes sur MONO CIBLE, faut optimiser ça.

Mais un cac en dessous de 6-7 K c'est pas bien ! du tout


Dernier élément, il faudra que les rogues fasses des détournements sur le druide équilibre au moment du pop des Adds !
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Message  Divyne Lun 28 Déc - 19:21

le kiki meter d'un groupe moyen qui tombe le boss en 5 min

pour ceux qui souhaite y'a leur cycle dps
http://www.wowmeteronline.com/combat/10474100#damageout

ya pas que des trés bon dans leurs raids !


Un groupe de pas fort ! lol
http://www.wowmeteronline.com/combat/10599946#damageout

Les dps sont pas top mais en heal ils ont que des DYD !


Le groupe le plus naz du serveur mais qui on down ce boss en 25
http://www.wowmeteronline.com/combat/10448659#damageout

Quand tu regarde de pres le dps en pourrit mais les HEALS nom de dieu !
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Message  Divyne Lun 28 Déc - 19:55

Franchement si tu regarde sur le papier, au niveau dps on est pas des gitans...

Reste à trouver 10 ou 11 dps distance...

Et 5 Heal pour tenir une marque chacun et on va le poutrer.

je crois que sinceremment sur ce combat faut le limiter à 6 cac DPS...
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Message  Divyne Mar 29 Déc - 1:27

Boss mis a 3% autant dire rien ...

La solution réside dans le placement et la gestion des marques.

Avec quelques efforts on a réussit a prendre seulement la 1ère marque à 17 K !

Malgré tout il faut que les heals soient réactifs et n'attendent pas que le RL précise qui heal au moment de la marque, surtout quand c'est a l'heure tour.

Il faut aussi que les heals restant (non attribué) soutienne la transition de chaque marque. Cela demande une grande réactivité surtout si la personne avec la marque sur la pomme est déjà mal en point. (penser a vos instant heal)

Ca sera le travail de la semaine prochaine pour bien faire et clean ICC 25
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Message  Divyne Mar 29 Déc - 11:12

Pour les heals, le boss cast la marque du déchu (2sec), lorsqu'il fait çà, il cible celui qui va l'avoir.

A vous d'anticiper le heal a ce moment la c'est 2 sec de gagné.
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Message  Divyne Lun 4 Jan - 13:30

Down du porte mort hier soir !


Conclusion :
il faut retarder le plus longtemps possible le départ des "marques", car c'est pas possible de tenir avec plus de 4 marques sur le raid.

Et avec un peu de chance ont a eu la 1ère sur cutam (x), la 2ème sur aldryana.

Cutam étant sacrifié on a facilement abordé le combat, à la fin BL, le plus tard possible à 20% !

Merci à tous, et down dédicacé à Pesti pour avoir insisté pour le sacrifice d'un CAC Wink

GG ! sinon oui le travail paye ...

Tout le monde a bien taffé, et on a fait EDC 25 en complément en 45 Min !
On aurait pu faire plus vite mais les mages avaient du mal a DPS surtout sur le deuxième boss... ^^
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Message  kamehameha Lun 4 Jan - 13:35

Je regrette juste un truc, on a pas fait de screen pour le site... dommage Smile

Il faudra rééditer cet exploit la semaine prochaine (malheureusement pour moi sans moi) et sans compter sur le coup de bol que nous avons eu (marque sur aldry).

GG à nous quand même Cool

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Message  Divyne Lun 4 Jan - 18:52

Le placement lors de ce combat est extrêmement important que ce soit en 10 ou 25. La plate-forme est relativement petite pour un raid 25.

Saurcroc fait apparaître 2 adds en raid 10 et 5 adds en raid 25 toutes les 35 secondes. Les distances doivent s’en occuper et monter très vite l’aggro sur ces adds. Ils ne doivent absolument pas toucher de joueurs au corps-à-corps. Si par malheur l'un d’eux reste accroché au tank, les corps-à-corps doivent l'étourdir et dans la mesure du possible cleaver. Chaque coup porté par ces bêtes de chair fait monter la puissance runique du boss. Arrivé à 100 de puissance runique, le boss pose une marque sur un joueur au hasard. En raid 10, toutes les marques doivent être soignées, le combat est une succession de "dps adds, dps boss" même lors de l’enrage du boss à 30%. En raid 25, la stratégie est légèrement différente. La première marque, si elle est posée sur un dps, ne doit pas être soignée, on laisse mourir la personne. Il en va de même pour la deuxième marque. Si jamais la première marque tombe sur un tank ou un healer, autant passer sur le vaisseau et reset le boss. En effet, les marques font aussi monter la puissance runique du boss et si cette personne reste en vie, les 30 derniers pourcents sont ingérables pour les healers.

Lors du down, on avait 8 distances. La première marque est tombée sur un mage et la deuxième sur un druide feral dps. Ces deux personnes mortes, c’est comme si le combat recommençait à nouveau alors que le boss était déjà bien entamé. Si la chance vous sourit, une des marques tombera sur un des tanks. Nous n’avions aussi que deux tanks lors de ce combat alors que les autres boss en nécessitent trois.

Tous les dégâts infligés au raid sont des dégâts physiques, les amplifications de la magie, les mains de protection, bubulle et bloc sont utiles pour libérer pendant un instant la charge des healers. Par contre, il vaut mieux garder ces pouvoirs pour les marques. L’héroïsme doit être utilisé à l’enrage après que la vague d’adds est morte.

Voila notre stratégie !

Petit coup de bol sur la deuxième marque, mais sinon la prochaine on laisse mourir vraiment les deux premiers DPS qui ont la marque.
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