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Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10)

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Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10) Empty Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10)

Message  Diorn Sam 3 Jan - 16:37

  • Noth le Porte-peste


Capacités :


Noth invoque 3 types d’adds tout au long du combat, et dispose en lui-même de 2 débuffs :

- Guerrier pestiféré : 104.000 PV et Cleave

- Gardien pestiféré : 52.130 PV, Blink et AoE arcane

- Champion pestiféré : 104.000 PV, Frappe mortelle et Volée de traits de l’ombre

Faiblesse : Débuff magique durant 10 secondes -50% dmg et -100% hate, à retirer sur les CaC

Malédiction du Porte-Peste : Malédiction durant 10 secondes, à décurse dès l’apparition car si elle ne l’est pas :
>>>>>>> Courroux du Porte-Peste, DoT non retirable infligeant de lourds dégats d’ombre.5550 à 6450 domage immediat et un dot de 3150 à 3850 dmg toutes les 2 sec pendant 10 sec


Stratégie :

Le MT fonce sur Noth et le tank au milieu de la salle. Tout le monde DPS un maximum le plus tôt possible. Les adds apparaitront à droite de la salle, en haut et en bas, sur les 2 tas d’os. L’offtank se chargera de les prendre en aggro a chacune de leurs apparition et montera sa menace au maximum dessus. Dès la disparition de Noth (Phase 2), les DPS passent sur les adds, le but étant de les tuer avant le retour du boss. (Phase 1)

En Phase 1, il est très important d’avoir un décurse malédiction et un dispell magique efficace afin d’augmenter le DPS CaC et d’éviter l’apparition du Courroux du Porte-Peste, un DoT assez violent qu’il n’est pas possible d’enlever.

A retenir :

- Ordre de Focus des adds : Gardien pestiféré > Champion pestiféré > Guerrier pestiféré.

- La malédiction. C’est le seul point « délicat » du combat, le reste est EASY
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Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10) Empty Aile des chauves-souris : Heigan l'impur

Message  Diorn Sam 3 Jan - 16:38

  • Heigan l’Impur


HP : 3,070,000hp

Capacité :

Aura distruption : cast augmenter de 300% à 20m autour du boss

Eruption - Régulièrement le boss fait des explosions de lave dans un ordre prédéfini dans la salle, causant ~7000 dégats si l’on reste dedans. Le temps entre chaque éruption diminue en p2.
Ces explosions apparaissent dans 4 sections dans toute la salle. Ces sections sont définies en parts égales, en rayon en partait de la plate forme du boss. Durant chaque éruption il n’y aura qu’une seule zone “sure” qui ne prendra pas de dégats. Cette zone se déplace d’un coté de la salle vers l’autre, allant et venant en permanence. Maitriser la danse d’Heigan est la clé du succès pour le combat.

Fièvre de décrépitude - Utilisé en P1. La vie maximale de la cible est réduite de 50% pendant 21s. Inflicte un dot sur le joueur. Ce sort à une portée de 25 mètres autour du boss, et ne doit affecter que les mélée.
Dispellable et doit l’être

Nuée de peste - Inflige 7500 dégats de nature à tous les joueurs à 25mètres de portée. Ce sort remplit le couloir et la plate forme du boss en P2.
Ils doivent être déjà revenus dans le raid, tout le monde danse.
Les phases 1 et 2 s’alternent toutes les 135s.

Strategies :

Phase 1

Heigan est tanké dans la salle pour 90s. Les dps cac et le tank doivent se déplacer en fonction des éruptions. Les casters sont sur la plate forme du boss et évitent les éruptions.


Phase 2

Heigan se téléporte sur sa plate forme. Tout le monde dégage ! Vous vous prendrez mana burn et aoe. Il y restera pendant 45s. Pendant ce temps les éruptions ont lieu tres régulièrement. Tout le raid doit danser !

A chaque changement de phase, la zone safe redevient la zone 1. L’aggro ne reset pas entre chaque phase.

Emplacement des zones safe :
En flash : http://www.theorderls.com/belt/wm/wow/heigan.html



VIDEO :
http://www.warcraftmovies.com/stream.php?id=30416&stream=Google&h=85598348ef96022c197fb37147673a78
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Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10) Empty Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid en cours 07/01)

Message  Divyne Jeu 8 Jan - 2:35

Strat Naxxramas : Quartier de la peste - Raid 10 commencé au 07/01/2009



  • Arrow Noth le Porte-peste


2,750,000 HP 10 joueurs 7,670,000 HP 25 joueurs

Malédiction du Porte-peste - Malédiction qui frappe 3 joueurs (8 à 25). Le joueur infecté qui n’est pas dispell au bout de 10s infecte à son tour tous les membres du raid à proximité , qui subissent Courroux du porte-peste.
Doit être dispell AU PLUS VITE

Courroux du porte-peste - Infecte un allié proche et inflige 4000 dégats puis 1000 dégats d’ombre toutes les 2s.
Ceci ne doit jamais arriver (dispell capacité précédente). Un joueur qui n’est pas dispell fait wiper le raid.

Pop de squelettes - Fait pop une armée de squelettes toutes les 30s. A 10 joueurs fait pop 2 guerriers avec 80k HP, qui cleavent. A 25 3 guerriers avec 125k HP.
Quelques dps sont assignés pour tomber les adds au fur et à mesure. A tester : Garder les adds et les tomber sur les phases balcons

Faiblesse - Lancé a chaque transfert sur les joueurs qui étaient au CAC avant qu’ils bouge. Le débuff ralenti le mouvement, l’attaque et la force de 50%
Un classe a dispell est assignée au dispell sur le MT en priorité.

Teleport/Champions - 110(?) sec apres le début du combat, il se téléporte sur le balcon et devient hors de portée. Pendant ce temps deux vagues d’adds popent et doivent être tué avant 70s. Chaque vague contient 2 (4à 25) champions (110k hp) et lancent des frappes mortelles, ainsi qu’une aoe instant qui inflige ~3000 dégats (centré sur les mobs ?)
Les tanks se répartissent les points de spawn, et restent à leur place. Les dps tombes les adds le plus vite possible. (On ne peut réunir les adds à cause de leur aoe puissante)

Teleport/Champions+Guardians - 130(?) après le premier téléport puis 180 sec apres le second téléport sur le balcon, il invoque cette fois deux vagues de champions et des gardiens. Ces adds doivent être tués en 90s. Les gardiens sont immunisés aux entraves.
Il faut avoir tombé le boss avant le troisième téléport balcon, le raid ne survit en général pas suite à trop d’adds.
Vague plus difficile mais meme fonctionnement.

A la mort du boss les adds restent encore, il faut les tuer.




  • Arrow Heigan l’Impur



3,070,000 HP 10 joueurs 8,400,000 HP 25 joueurs

Eruption - Régulièrement le boss fait des explosions de lave dans un ordre prédéfini dans la salle, causant ~7000 dégats si l’on reste dedans. Le temps entre chaque éruption diminue en p2.
Ces explosions apparaissent dans 4 sections dans toute la salle. Ces sections sont définies en parts égales, en rayon en partait de la plate forme du boss. Durant chaque éruption il n’y aura qu’une seule zone “sure” qui ne prendra pas de dégats. Cette zone se déplace d’un coté de la salle vers l’autre, allant et venant en permanence. Maitriser la danse d’Heigan est la clé du succès pour le combat.

Les phases 1 et 2 s’alternent toutes les 135s.

Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10) Heg1
Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10) Heg2

  • Phase 1

    Heigan est tanké dans la salle pour 90s. Les dps cac et le tank doivent se déplacer en fonction des éruptions. Les cacs sont sur la plate forme du boss et évitent les éruptions.

    Fièvre de décrépitude - Utilisé en P1. La vie maximale de la cible est réduite de 50% pendant 21s. Inflicte un dot sur le joueur. Ce sort à une portée de 25 mètres autour du boss, et ne doit affecter que les mélée.
    Dispellable et doit l’être


  • Phase 2

    Heigan se téléporte sur sa plate forme. Tout le monde dégage ! Vous vous prendrez mana burn et aoe. Il y restera pendant 45s. Pendant ce temps les éruptions ont lieu tres régulièrement. Tout le raid doit danser !

    Nuée de peste - Inflige 7500 dégats de nature à tous les joueurs à 25mètres de portée. Ce sort remplit le couloir et la plate forme du boss en P2.
    Ils doivent être déjà revenus dans le raid, tout le monde danse.

    A chaque changement de phase, la zone safe redevient la zone 1. L’aggro ne reset pas entre chaque phase.
Emplacement des zones safe.

En rouge la plate forme du boss
En verts les délimitations des zones.
En jaune le chemin de retour du couloir.

Illustration en flash du mouvement des zones.
http://www.theorderls.com/belt/wm/wow/heigan.html





  • Arrow Loatheb (VO) ou Horreb


6,700,000 HP 10 Joueurs 18,400,000 HP 25 Joueurs

Aura nécrotique : Toutes les 21s le boss lance une aura qui empèche TOUT soin pendant 17s.
Cela laisse une fenètre de soin de 4s toutes les 21s.
Les heals doivent lancer leurs soin en anticipant la fenètre de 4s. (précasting ftw)
Ils doivent préparer leur plus gros soins AOE.

Mortelle floraison : Inflige 200(400 à 25) dégats de nature toutes les secondes pendant 6s, suivi par une floraison de 600 (450 a 25) (a verifier) Ceci affecte tout le raid.

Malédiction inévitable : Lancé au bout de 2mn de combat. Inflige 4000dégats d’ombre au bout de 10s, toutes les 30s.
Au bout de 5mn de combat, dégats toutes les 15s. Indispellable, non resistable.

Course au dps

Le plus important !

Croissance fongique : Le boss invoque des spores (à l’opposé du placement du raid) toutes les 30s. Quand elle sont tuées elle fournissent ce buff qui augmente les chances de crit de 50%, et réduit la menace de 100%. Le buff dure 90s.

Des groupes sont formés pour aller tuer les uns apres les autres les spores.





COMMENTAIRES TROUVES SUR INTERNET

Un truc sympatoche pour bien heal tout le monde : Se placer en pack avec le tank, et faire use des Holy Light à vos pal (avec la glyphe). Jusqu’aux 5 mns vous êtes archi free.

- Gros plus d’avoir deux chamys pour héroïsme, un qui en claque un dès le début et le deuxième aux 5 minutes ce qui permet de terminer le combat aisément .

- Je l’ai fait hier,et,normalement,lui qui est très facile,on a eu un wipe..il suffit juste d’avoir du très bon DPS,car il a 6,5 millions de pv,et ne pas tuer les spores près du tank,on a eu de la chance,vu que le tank avait une très bonne aggro.

Essayer : Ramener la spore près des casters,se regrouper (à part le tank évidemment) sur la spore et la tuer,tout le monde en profitera.

-


Résumé :



Il s'agit d'une course au DPS.

Horreb ne fait que très peu de dégâts sur le tank. Un maximum de DPS doivent avoir le buff Croissance fongique. Les soigneurs vont devoir apprendre à utiliser efficacement les 3s pendant lesquelles les soins s'appliqueront.

Il faudra par exemple commencer à incanter un sort de façon à ce qu'il s'applique immédiatement après la fin de Aura nécrotique. Les fleurs de vie peuvent être accumulées de sorte que leur éclosion arrive durant cette fenêtre de 3s. Les prêtre peuvent utiliser leur Bouclier, puisqu'il ne soigne pas.

De même Bouclier Sacré sur le MT va aider à ce que les dommages reçus soient diminués. Les HoTs, les potions de vie, les Pierres de soin n'auront aucun effet pendant que l'aura sera présente. Il ne faut utiliser que des très gros soins.

Une exception : le Cercle de soin du Prêtre qui pourra être lancé à la fin des 3s lorsqu'il n'y a plus de temps pour incanter un quelconque sort. Utiliser les bandages pendant les 3s et boire une potion de Protectio ncontre l'Ombre peut aider.

Si le Bloc de glace ou le Bouclier divin est utilisé, Croissance fongique disparaît.


Au bout d'un moment, Malédiction inévitable va devenir impossible à gérer pour les soigneurs. Il faudra que horreb soit mort avant.



Arrow Conclusion

Faire trois groupes :

- Heal (compos d'y hier : Druide, Paladin, Chaman) si possible convertir un heal en dps ^^, car dans tous les cas au bout de 5 Min c'est pas gérable.

- DPS caster/Distance
- DPS cac

Chacun leur tour va tuer les spores ! 5 personnes situées autour du spores peuvent prendre le buff Croissance

Nota:
- attention le tank ne doit pas toucher les spores car reduction d'aggro de 100% ^^
- faire le plus de sorts directs pour le critique Smile eviter trop les dots, les drain, etcs


Dernière édition par Divyne le Mar 20 Jan - 12:19, édité 3 fois
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Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10) Empty Re: Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10)

Message  Freyar Jeu 8 Jan - 13:47

héhé bah merci divyne, je vois pas ce qu'on pourrait rajouter ^^ ce soir on lui fait sa fete!
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Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10) Empty Re: Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10)

Message  Divyne Jeu 8 Jan - 13:58

ce soir on lui fait sa fete!
ou la fesse Smile euh ... !
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Message  Invité Jeu 8 Jan - 19:59

yep merci divyne pour les strats et l'habillage du site ^^

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Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10) Empty Re: Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10)

Message  Divyne Mar 20 Jan - 12:19

Up : ajout des cartes stratégiques faites par mes soins pour HEIGAN

boss encore down hier, gg Wink
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Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10) Empty Re: Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10)

Message  Diorn Mer 21 Jan - 22:49

merci a toi dyvine , car mes strats peuvent et doive etre amelioree , ca sert juste de base , pis rien remplace quelque bon wipe pour prendre l experience ,p
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Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10) Empty Re: Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10)

Message  Divyne Jeu 22 Jan - 11:07

Thx ! Wink

Donc hier soir clean du quartier de la peste :

- Les deux premiers boss sont maitrisés (noth et heigan), no comment

mis à part que sur heigan il faut se coller au mur afin de pas prendre le debuff cast sur la plateforme.
Perso coté druide j'ai pas de problème les 3/4 des sorts sont sans cast.

- Pour accéder a horreb, il faut penser a resté grouper et rusher coté mur gauche et killant les yeux en priorité.

Sinon pourquoi hier on a kill horreb :

- Nous avions 5 vrai dps ( tapa, chiro, aweitt, sympho (pick up), piou ) je pense qu'il faut au moins ca.

- Les heals ont été bien géré, resté tous au cac et groupé permet a moi et isi de faire du heal de zone sur tous les groupes sans problème. Aurina était sur le mt donc pas de soucy.

- Je pense que les spores ont été utilisé, avec un peut de panique car seulement une personne doit les dps (aweitt dans ce cas)

GG a vous
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Message  Freyar Jeu 22 Jan - 15:41

Ouai un bon travail de tout le monde sur Horreb, mais un progrès à faire sur les spores, il aurait pu tomber plus vite!
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Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10) Empty Re: Strat Naxxramas : Quartier de la peste (Raid 10)

Message  Divyne Mar 3 Fév - 11:18

Re down d'horreb hier soir, gg quand même a tous, ce boss n'est pas toujours évident.

- Une bonne gestion des spores réalisé par aweitt
- Les heals a mon avis ont été trés bien organisé car chacun avait 3 voir 4 personnes a guérir, il faut aussi dans votre fenetre raid ramener seulement les personnes que vous allez guérir car les erreurs ne pardonnent pas sur la fin.

pour gagner ce combat il faut vraiement aller jusqu'au bout donc avoir du heal jusqu'au dernier moment.
Enfin tous les healeurs doivent avoir le buff spores c'est obligatoire pour vos critiques heal.
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