[Icecrown] 10 - Valithria Dreamwalker

Aller en bas

[Icecrown] 10 - Valithria Dreamwalker

Message  Yae le Jeu 4 Mar - 12:57

Capacités
strat originiale : ICI



Environement :
- colonne de givre: Marque une zone sous un joueur aléatoire ciblé. Âpres 2 secondes une colonne de givre surgit a cette zone infligeant 14138 a 15862 dégâts de givre a tout les ennemis dans une zone de 3 mètres et les projetant en l'air. instantané.


Valithria Dreamwalker :
- invoquer un portail de cauchemar () :l'animation du sort est reconnaissable par les rayons qui sortent du boss et qui vont faire pop des portails tout autour de lui. Les Portails de cauchemar vous permettent de passer dans une dimension parallèle de la salle (comme sur algalon) ou vous trouverez Valithria et des Dream clouds (nuages de rêve) un peu partout dans la salle. toucher un nuage octroiera un buff dans une zone de 10m qui est Emerald Vigor (Vigueur d'émeraude). votre but sera de prendre le maximum de nuages avant d'etre renvoyé dans le monde normal (vous serez entrain de voler)

- Vigueur d'émeraude : Vous régénère de 200 mana toutes les 3 secondes. Augmente les dégâts infligés de 10%. Augmente les soins prodigués de 10%. dure 35 secondes. se stack jusqu'a 20 fois.

- Rage du MarcheReve : Inflige 10M de degats de Nature a tout les ennemis. c'est le sort que lance Valithiria pour mettre un terme au combat quand vous aurez réussi a la réveiller.


Archimages ressuscités (un skin de liche) :
- Volée d'éclairs de givre: Inflige 3770 a 4230 degats de givre aux ennemis proches, réduisant leur vitesse de déplacement de 50%. portée illimitée, 2 sec de cast.

- Vide de mana : Invoque un vide de mana sur l'emplacement de joueurs aléatoires. Ce vide de mana brule 1K de mana par seconde a tout les ennemis dans une zone de 6 mètres. dure 30 secondes. ce sort est reconnaissable a la grande zone noire qui pop. instantané.


Squelettes flamboyants (skin de squelette mage):
- Dévaster : Entoure le lanceur de sorts de flammes pendant 12 secondes, infligeant 5655 a 6345 dégâts de feu toutes les 2 secondes a tout les ennemis proches.

- Boule de feu : Inflige 4713 a 5287 dégâts de feu a un ennemi. portée illimitée, 0.5 sec de cast.


Suprimeur (skin de Gheist) :
- Suppression: Réduit les soins reçus par la cible de 10%. Portée illimitée.


Zombie caustique (même skin que les fanatiques réanimés de murmemort) :
- Corrosion : A chaque fois que le lanceur de sort touche avec un coup de melée, la cible subit 2500 dégâts de nature toutes les 3 secondes et leur armure est réduite de 10%. Ce debuff peut se stack 5 fois et dure 6 secondes. Portée illimitée. instantané.

- Jet d'acide : Le lanceur de sorts explose, infligeant 14138 a 15862 degats de nature instantanément et 1000 dégâts de nature par seconde a tout les ennemis dans un rayon de 15 mètres. le dot dure 20 secondes, 0.75sec de cast.


Abomination gloutonne(meme skin que Patchwerk) :
- Gut Spray (jet d'entrailles) : Inflige 3000 degats de nature par seconde et augmente les dégâts physiques subis de 25%. ce debuff dure 12 secondes.


Vers pourrissants
- Les vers pourrissants pop des Abominations gloutonnes mortes, ils infligent des degats physiques de melée a environ 10K...


STRAT
Très chers healeurs,
vous en avez marre de ces dps qui se la racontent alors qu'ils ne font jamais du bon dps quand il faut? de ces cons qui n'arrivent jamais a tomber les pics de gargamoelle avant 8 secondes parce que "chaipaswitch" ? de ces memes peons qui n'arrivent pas a tomber saurcroc car il a eu le temps de poser 25 marques ? qui ne kickent pas les bolt de givre de murmemort sur le tank parce que "jaipaderage" ou "jépadenergie", d'encore ces bouffons qui ne bougent jamais des flammes ou qui se prennent trop de dégâts car ils ne savent pas se placer et vous crient ensuite "HEAL PUTAING §§" ?
Alors ce combat est pour vous ! vous allez enfin prouver a tout ces peons qui ne jurent que par recount qu'il n'y a que le HPS qui compte.

Eh oui, Valithria Dreamwalker est un combat assez singulier, a l'inverse de Festergut qui demande un burst damage élevé, celui la vous demandera un burst heal a la place. L'objectif de ce combat est de remonter la vie de Valithria, un dragon vert qui branle rien de sa journée et qui passe son temps a taper des siestes alors que le monde va s'écrouler.
il faudra donc le remonter de 15M de HP(le combat commence avec le boss a 50% de vie) tout en gérant des vagues d'adds comme sur Murmemort.

Il y'a 4 portes dans la salle dont les Add vont pop. les 2 tanks et leurs dps doivent etre répartis des 2 cotés de la salle .

La majorité de vos heals devront être assignés a prendre les portails de cauchemar. Une fois ces heals passés dans la dimension parallèle ou ils trouveront des nuages se baladant dans toute la salle, les heals devront les traverser pour gagner un buff qui augmente leur pourcentage de soins et de regen. Âpres quelques secondes, ces heals vont se faire reteleporter dans la dimension normale. Le buff des nuages dure 30 secondes et se stack jusqu'a 20 fois. Vous pourrez occasionnellement stacker les buffs en passant les portails a la suite mais ca ne sera pas toujours le cas, vous risquez de perdre votre buff entre 2 phases de dimension parallèle.

Maintenant concernant les adds, il y'en a 5 differents au total : Squelettes flamboyants, Archimages ressuscités, Abominations Gloutonnes, Zombies caustiques et les Supprimeurs. Un ordre de priorité de focus devra etre établie pour permettre a vos tanks d'anticiper et d'optimiser leur aggro tout réduisant le risque du raid de subir des aoe.

Ordre conseillé :
1- Squelette Flamboyant => Aoe de feu qui fait tres mal. pop peu fréquent
2- Supprimeur => debuff de soins, viennent par pack. Pop très frequent, peuvent être aoe
3- Abomination gloutonne => debuff de degats physique + aoe
4- Archimage ressuscité => aoe de frostbolt + zones de manaburn
5- Zombie Caustique => Dot + debuff armure sur le tank et explosion en fin de vie (aoe)

Les Squelettes flamboyants doivent mourir en priorité et tres vite a cause de leur sort Dévaster, une aoe de feu qui ne peut etre intérompue et qui est la plus grosse source de dommages au raid si l'add n'est pas tombé assez vite.

Les Suprimeurs vont canaliser la capacité Suppression qui va réduire tout les soins que va recevoir Valthria de 10%. les suprimeurs peuvent être snare par les pièges

Ne passez jamais face aux Abominations gloutonnes, elles appliquent dans une zone en forme de cone face a elles la maladie Gut Spray (jet d'entrailles) qui tic a 3k par seconde et augmente les dégâts que vous subissez de 25%. elles doivent donc être tankés dos au raid.

8 a 10 secondes après la mort de chaque Abomination gloutonne, des Vers pourrissants vont pop de leurs corps, les tanks doivent être prêts a les prendre en aoe.

Attention au Zombie caustique, ils explosent en fin de vie comme les trash de la 2 eme aile d'ICC, les cac doivent bouger immédiatement. le cast de l'explosion est cassable mais la zone d'aoe est petite, il vaut donc mieux s'ecarter au cas ou vous n'avez pas assez d'energie/rage pour kick.

Ce qui donne en résumé pour le combat :
- je suis assigné au heal du boss ? => je prend les portails que Valithria va annoncer => je prend les nuages jusqu'a ce que je sois renvoyé => je heal Valithria une fois revenu.
- je vois un petit cercle bleu qui pop sous mes pieds ? => je bouge vite
- je vois un gros cercle noir qui pop sous mes pieds ? => je bouge vite
- je suis dps ? => je dois obligatoirement respecter l'ordre de focus
- je suis cac ? => je fuis dès que le zombie caustique est en fin de vie


Astuces :

- Pour ce combat les tanks peuvent s'équiper en stuff/spé aggro, ils ne prennent pas trop cher pendant le combat, et vu le nombre des adds (qui va augmenter car il y a un soft enrage) ils doivent maximiser leur aggro.
- Les heals peuvent s'équiper en stuff/buff Spell power pour ce boss pour accélérer les soins sur le boss
- Valithria est amicale, vous pouvez donc lui mettre vos buffs qui augmentent vos soins lancés sur la cible, esprit gardien, impo des mains, etc...
- il peut y avoir un roulement des heals dans les portails pour que tout les heals puissent tour a tour profiter du buff des nuages dans le dimension parallèle.
- Valithria ne s'affichera pas sur grid ou autre a priori, si c'est le cas faites vous une macro pour la cibler.
- les totems de dispell maladie ainsi que des dps pouvant dispell peuvent s'occuper de dispell des maladies pour soulager les heals qui doivent focus sur le boss.
- Enlevez vous les snares si vous en avez avant de passer les portails, les snares persistent même dans la dimension parallèle.
- il est préférable de coïncider le lancement de l'hero avec esprit gardien sur le boss, ainsi les heals peuvent envoyer encore plus de soins sur Valithria.
- les dps distance peuvent se placer sur ou a coté de valithria pour pouvoir dps les add des 2 cotés de la salle.

Et biensûr les videos du point de vue d'un :

Yae

Masculin Buffle
Nombre de messages : 440
Age : 33
Spécialisation : Mage - Arcane
Race : Elfe de sang
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 10 - Valithria Dreamwalker

Message  Divyne le Jeu 4 Mar - 13:11

Merci yae, trés bonne stratégie et toujours trés complète

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 36
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 10 - Valithria Dreamwalker

Message  Yae le Jeu 4 Mar - 13:29

(Je ne fais que reprendre de l'existant et le mettre en page ... avec quelques complément trouvé par-ci par la ou lors de try ^^)

Pour les effectifs : (r25)
2 tanks, 9 heal , 14 dps (il semblerait que 7 heal même si ils envoient le paté le boss ne remonte pas assez vite)

L'ideal serait de lancer la BL au pull, les heals entament la rotation des CD de boost
Paladin heal : Placez le guide de lumière sur un tank et healez le boss. Chosissez un stuff avec Max Hâte et Max PS spell ( n'hésitez pas utliser la glyphe de sceau de lumière, augmentant les heals de 5% ). Regardez quand est placé l'esprit gardien du prêtre pour lâcher le courroux vengeur !
Spammez lumière sacrée, uniquement cela !
Prêtres sacré : Esprit Gardien ! Ce sort augmentant de 40% les heals reçu, vous devriez l'indiquer aux autres heals et tâcher d'être optimisé. ( Combinaison FUll heal + trinket de tous les heals )
Druides heal : Heal raid bien sûr !
Chaman heal : Princiapelement du heal mono sur le boss.
Prêtre DISC : Les boubous ne servent à rien sur le boss. Pensez-y.


Pour les DPS : Il semblerait que les liches puissent tuer des tissus en coups blanc, donc l'ordre sera a adapter en fonction.La solution de palcer un rogue de chaque coté ... à voir^^

Yae

Masculin Buffle
Nombre de messages : 440
Age : 33
Spécialisation : Mage - Arcane
Race : Elfe de sang
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 10 - Valithria Dreamwalker

Message  Chirowan le Jeu 4 Mar - 14:01

il a l'air sympa ce boss! need tester de heal la grosse!
avatar
Chirowan
Vétéran
Vétéran

Masculin Tigre
Nombre de messages : 500
Age : 32
Classe : Drood
Spécialisation : Moonkin / heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 10 - Valithria Dreamwalker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum