Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Aller en bas

Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Divyne le Lun 16 Fév - 13:46

Phase 1 :

Dans cette phase, tous le monde doit impérativement rester dans le cercle au milieu de la salle.
Différents types d'adds vont venir vers le milieu de la salle :
-Squelette : dps à distance, très peu de point de vie, tué en 1 ou 2 sorts.
-Abomination : beaucoup de points de vie, dps à distance puis dps cac
-Fantôme : impérativement dps à distance exclusivement.

Phase 2 :

Positionnement et réactivité : en effet, il faut jamais être un à coté de l'autre pour éviter certains sorts spécial de Kel Thuzad. Bien s'écarter au maximum des autres joueurs.

Capacités :

Éclair de givre : V1 : énormes dégâts mais sort cassable.
Eclair de givre V2 : dégats faibles en aoe, incant instant.
La V1 doit être cassée.

Chaines de Kel’Thuzad : Il MC quelques joueurs, il faut sheep les cibles.

Faire détoner mana : Brule la moitié du mana du joueur et explose.
S’éloigner du raid pour exploser en paix

Fissure d’ombre: Zones d’ombres sur le sol dont il faut sortir.

Trait de givre : stun les cibles et fait des dégats de givre.

Phase 3 :

Deux adds pop et occupent les offtanks pendant qu’on termine le boss.


Dernière édition par Divyne le Sam 18 Avr - 13:19, édité 1 fois

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Freyar le Lun 16 Fév - 16:45

bah putain ca promet!
avatar
Freyar
Guild Master (à la retraite)
Guild Master (à la retraite)

Masculin Tigre
Nombre de messages : 970
Age : 32
Classe : Paladin / Druide
Spécialisation : Sacré / Restauration
Race : Elfe de sang / Tauren
Date d'inscription : 07/12/2007

http://wowguilde-rol.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Divyne le Lun 16 Fév - 16:51

on a quand meme une chance d'y accéder ce soir je vais peut etre compléter la stratégie en sachant que c'est quand meme un boss chiant donc il faudra etre AWARE !

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Divyne le Lun 16 Fév - 17:05

Complément


Pour finir Naxxaramas, on retrouve donc le sorcier Kel Thuzad, lieutenant du Roi Liche.


Le combat est long et relativement difficile, il se déroule en trois phases :

Phase 1 :
  1. Le boss est invulnérable et le but ici est de tuer des adds qui viennent de 7 cubes autour de la salle. Parmi ces adds, on retrouve :

    Des soldats : Ils cast une volée sombre qui, si elle touche quelqu'un, infliche 4k de dégats à tous les membrs du raid. Une fois la volée lancée, le soldat meurt.

    Des abominations : elles appliquent une blessure mortelle sur la personne qui l'attaque qui réduit les soins reçus de 10% , tape à 6k, et qui se stack. Les abos pop de plus en plus vite au cours de la phase 1. Il faut les tuer le plus rapidement possible pour éviter qu'il n'en reste quand Kel Thuzad arrive.

    Les esprits - Ils font des dégats d'ombre violent et cast un souffle lorsqu'un joueur est proche qui envoie trois joueurs 30 mètres en arrière.


Phase Deux

  1. Kel'Thuzad s'active après 3min48 de phase1. Il a les sorts suivants:

    Volée de givre : Elle tape à 10-12K sur le premier de la liste d'aggo et réduit sa vitesse de déplacement (ce sort ne peut etre renvoyer par les guérriers).

    Volée de givre multiple : Tape sur tout le raid à 5K et peut etre resisté.

    Détonation de mana : Un debuff qui s'applique à un joueur qui a de la mana. Le joueur explose alors au bout de 5 secondes lui enlevant 2k de mana et déclenchant une aoe qui tape à 10K autour de lui.

    Fissure d'ombre : Invoque une fissure rouge autour du joueur visé et fait 140k de dommages au bout de cinq secondes, il suffit de se déplacer hors de la fissure pour éviter de prendre le dégat.

    Block de glace : Met un joueur dans un bloc de glace et tous les joueurs à moins de 10m de lui. Le bloc se propage tant que des joueurs sont à moins de 10m d'un bloc de glace. Le bloc met 104% des pv du joueur en dégat au bout de secondes, le joueur doit donc etre impérativement heal à ce moment là sous peine de mourrir (sous le bloc , on ne peut rien faire, meme pas prendre une popo).


Phase Trois

  1. A 45% de sa vie, la phase trois commence et Kel Thuzad recoit l'aide de deux Scarabées pour attaquer le raid.

    Scarabée gardien de la couronne de glace - Ils ont autant de vie que le boss lui même. Le scarabée se buff toutes les 15 secondes avec +15% de dagats et +10% de sa taille (stackable 99fois).


Stratégie

Durant la phase 1, le raid se regroupe au centre de la pièce.

Les CaC engagent et tuent les abominations tandis que les distances s'occupent des soldats et des esprits avant qu'ils n'atteignent le raid.15 secondes avant d'etre actifs, Kel Thuzad commence à parler, il est alors impératif qu'a sa libération, tout le raid soit bien écarté dans toute la pièce .

Le tank doit emmner Kel THuzad au centre de la pièce et les cac doivent être placés à distance maximale les uns des autres autour du boss (à plus de dix mètres).

Une rotation de cassage de sorts sur les volées de givre du boss doit etre en place.
Si une fissure d'ombre est casté sur le tank, les cac doivent se repositionner à max distance une fois le boss éloigné de la fissure. Si la fissure est sur un cac, il doit partir et revenir à sa position initiale une fois la fissure disparue.

Les distances et les soigneurs doivent toujorus être éloigné en cercle autour du boss avec un espace assez grand pour que les joueurs à mana puissent aller exploser sans toucher le raid.

L'offtank ne fait rien pendant cette phase et doit simplement se placer pres des arches autour de la salle pour récupérer les gardiens scarabées.

A 45% les adds popent et sont repris par l'ot, les dps claquent alors tout sur le boss pour le finir le plus vite possible avant que les scarabées ne deviennent intankables. Les capacités de phase deux continuent durant la phase 3, il faut donc aussi rester tres réactif.

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Invité le Lun 16 Fév - 18:22

BUMP

(bump: un membre de la guilde valide la lecture de la stratégie et le fait savoir aux officiers,donc je vous invite à "bump" le post)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Freyar le Mar 17 Fév - 13:23

Bon cet enculé de pas de chance ayant bloqué l'offtank dans le glacon avec 2 adds sur la gueule nous a empeché de le down, mais sinon, on lui pete le cul très bientot!
avatar
Freyar
Guild Master (à la retraite)
Guild Master (à la retraite)

Masculin Tigre
Nombre de messages : 970
Age : 32
Classe : Paladin / Druide
Spécialisation : Sacré / Restauration
Race : Elfe de sang / Tauren
Date d'inscription : 07/12/2007

http://wowguilde-rol.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Divyne le Mar 17 Fév - 13:56

Et nous y voila, depuis hier soir je me demande comment expliquer ce que nous avons vécu hier soir, une soirée vraiement trés spéciale...

nous savions tous que cela allez nous arriver un jour ou l'autre, atteindre le boss final de naxx !

la soirée il faut le reconnaitre fut riche en emotion, et des le départ !

Pour commencer, merci a filouze pour nous avoir preter le fabuleux Louping, le 10ème maillon de notre raid ...
on te revaudra ca filouze c'est promis.

Merci aussi a "Réspé Boy", alias CHIROWAN !!, franchement reste en feral ^^ on arrivera pas a te faire jouer chouettard et avec ces conneries tu vas finir en arbre ... et puis même si tu prend cher mon chiro, ben tu t'en sort plutot pas mal !!!!

Sartharion, bon on lui mis une claque, et ca c'est GG, aweitt avait decider de nager un peut au milieu de la lave mais pas de panique , tout le monde était aware et le combat fut assez rapide.

Saphiron fut down dans les régles de l'art, et nous voila enfin sur cette fin de soirée devant ce boss !

Yeman nous informa des stratégies a mettre en place, ce qui nous a preparer CASH a un combat qui allez nous donner du fil a retordre.

Quelques Try , pour comprendre l'ensemble de combat et l'enchainnement des 3 phases.

La 1ere phase
était de plus en plus simple pour l'ensemble du raid, le tanking de chiro sur les abo, le dps max sur les banshee, et le deparasitage des squelettes par Louping ...

Hier j'ai vu une vidéo sur cette phase, on n'était pas si mauvais que ca a comparer, peut etre un peu plus de dps sur les abo et encore ...

2ème phase, bon ben la le placement global était bon pour tout le monde,

- !!! il ya juste a signaler de grosses erreurs sur les fissure d'ombre au sol, et ca pardonne pas, et nous pénalise grandement sur le burst final a 45% de la 3ème phase, personne ne doit mourir !! c'est trop bète

- la communication a était plus simple sur les derniers trys car le silence était de rigeu et "je suis encore désolé de criser au Micro" mais cette phase de trait de givre est carremment une epreuve pour les heals, et c'est de loin de wipe assuré.

Pour débrifer cette partie la :

perso j'avoue avoir eu enormement de mal sur cette phase la, et c'est seulement avec du recul que l'on comprend pourquoi ... c'est le phénomène d'expérience c'est tout :

1/ Au moment du trait de givre (Tombe), le gars doit recevoir du soin mais pas seulement un petit soin mais du lourd !
ce qui était expliqué dans la strat ecrite était faux, on la vu un moment si je critiqué par sur isirion il mourrais... c'est 104% donc si le gars est mid-life faut vraiement arroser !!!

Ce qui signifie une chose quand un dps prend la tombe ca va ... c'est 3 heals qui le soigne

Mais quand c'est un healeur c'est seulement 2, et la si un des deux se loupe ... BOOOM c'est dead on remonte pas assez vite le gars !

voila pkoi ISI tu es mort une paire de fois, surtout que sur les 1ers TRY je n'utilisé pas le bon soin donc c'été bcp trop tard pour te maintenir., D'ailleurs les HEALEURS doivent impérativement etre full vie !!! tout le long du combat

cette technique est maitrisée dorénavant, l'astuce étant de bien regardé dans la fenetre raid qui a le debuff et lui lancé le heal via un raccourci clavier c'est plus efficace.

Apres chacun sa technique !

Pour la 3ème phase, apparemment le tanking était calé, Chiro et aweitt ont élaboré la bonne stratégie, seulement pas de chance c'est chiro qui a pris la tombe ! et la c'est forcement la galère.

Si aucun dps ne meurt le boss doit pouvoir tomber !

Pour conclure, un maximum de contresort doit etre fait sur le boss afin de conserver un maximum de mana pour la 3ème phase ou c'est chiro qui va morfler.

aussi chiro pense a m'innerv a 50% avant la phase 3 c'est indispensable, car en heal faut quand meme sortir du lourd sur le raid et sur les tanks jusqu'au dernier moment.

Voila le boss est complétement a notre portée, on la laissé a moins de 20%, le seul ennemi que l'on avait hier en face de nous c'était le temps ...

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Diorn le Mar 17 Fév - 14:15

plop , petites infos ,p

- bien garder la rage du chaman pour les 15 derrniers %
- les cible des glacon sont prioritaires.
- quand qqn est mc , on peu le sarment/stunt/fear/mouton/voir cage si c est un mort-vivant
-a 40 % quand les add arrive , le mt2 les prend , vas ds un coin , et tourne en rond jusqua la fin du boss ( ca evite de ce prendre un zone rouge betement , car les 2 gros tas d adds , cache la zone et c est con de wipe pour ca ,p )

sinon c est sur , il faut que tous le raid sis attentif , car c est fesable avec un voir 2 dps en moin , mais faut du sacre burst ,p
avatar
Diorn
Vétéran
Vétéran

Masculin Rat
Nombre de messages : 332
Age : 34
Classe : Geneve
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Invité le Mar 17 Fév - 15:04

le MC dont parle Diorn apparait uniquement en raid 25 il me semble.

en tout cas merci à tous pour la soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Divyne le Mar 17 Fév - 15:59

En faite j'étais MC tout le long, du coup c'était pas moi qui parlé au micro c'était keltuzad ... mouaaa

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Diorn le Mar 17 Fév - 19:59

heu possible qu ele mc soit en raid 25, je peu pas vous le dire j ai jms fait kt en raid 10 , les eul raid 10 que je fait c est quand je vien avec vous ,p
avatar
Diorn
Vétéran
Vétéran

Masculin Rat
Nombre de messages : 332
Age : 34
Classe : Geneve
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et nous y voila !!! Enorme GG a tous

Message  Divyne le Mer 18 Fév - 12:54

KEL THUZAD Down !!!!!!!!!!! NAXX Clean

Résumé d'une fight énorme

Voila on y est ... un petit exploit dans ce monde de brute ! un exploit bien mérité car c'est avant tout un "exploit de groupe" et qui devient de plus en plus fort !

C'est évident que Naxxramas n'est pas le raid le plus complexe de wow, mais la réussite et le plaisir était bien la cette semaine ! Nous avions tous ce pré-sentiment, peut etre notre heure de gloire pouvait sonné avant cette fin d'iD !

Que dire ? je les expliqué un peu sur TS hier soir, mais vraiment c'est presque un coup de bol ...

Ce lundi soir, a 0h03, Yeman nous laissé un petit msg sur le channel Raid, "On fait la suite demain soir ?", et la aucune réponse ... ni de réaction, nous étions c'est certains tous quelques part décu et encore sous le choque de la rencontre
tous STUN, et sans réel envie ...

Yeman avait raison ... la machine était efficace cette semaine, il fallait tenter ce raid final en optimisant nos temps de try pour que chacun ne finisse pas trop tard, ca pouvez etre jouable ...

Un petit post sur le forum, et la journée passant on allez bien voir qui avait encore la rage de vaincre !
a notre bonne surprise,
- ZERO était la ... ce qui est gage de DPS important sur un raid
- Aknar notre MT1 était la aussi
- Aweit et Aurina se joignais a nous mais il ne le savait pas encore lol Laughing

et toute l'equipe de la veille était finalement chaude pour concrétiser ses efforts.


Nous y voila !!! Devant le boss final de naxx
Apres quelques reglages sur l'organisation pour zero et aknar ,quelques flacons absorbés, il était temps d'essayer de nouveau ce combat qui n'était extremment difficile mais qui demande tout de même un peu d'expérience.

- 1er Try foireux, a 9 completement débordé sur la phase 1

- 2ème try compliqué a 10, les failles de l'ombre posa des difficultés et les lags n'aidant pas, le combat ne fut pas long.

- 3ème try ... le combat commencé:


* 1ère phase, Un bon départ , Bon placement, la phase 1 était calé, et c'est terminée sans trop de difficulté,les dps continuaient sur les Banshee.(bonne com de la situtation, personne n'a trop paniqué)

* 2ème phase, pendant que le reste du raid assuré les distances, on placé les heals pour tenir le groupe full life, on pensé fortement aux tombes et sur notre réactivité de soins... celle ci fut formidablement réussie.

un gros rebondissement sur la fin, aknar pris dans un faille, mourra aweitt repris activement les add, on annonca le rez que chiro effectua, et aknar repris le tanking sur les 2 scarabée ! ouf

* 3ème phase, ISI était focus sur aknar pour assurer le soin, et moi et aurina étions attentif sur les tombes ...
il fallait garder les DPS en vie a tout pris ! BL de tapa a 15%, burst dps ...l'adrenaline était la ...la tension ... le silence, l'espoir surtout !!!.................

et Bamm GG, Ding...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Down ... a l'ancienne 3 loot s'afficher devant mon ecran lol ! mais ou est le maitres des butins !
quelque part c'était presque irréel ! L'excitations, des loots, les downs de la semaine, de thaddius, de saphiron, de l'organisation de dernière minute, ... tous ca ! putain c'est beaucoup !! et c'est que du bon !

Pour finir juste un grand merci a tous les participants de ce raid 10, tout ceux du screen, mais aussi Radio, Louping, Filouze qui nous ont aidé... et le mot de la fin pour Isirion ...

C'est certain qu'on est pas la meilleur guilde de Kaelthas, mais par contre c'est de loin une putain de guilde trippante ! Gloire aux rises !


Dernière édition par Divyne le Mer 18 Fév - 16:35, édité 12 fois

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Invité le Mer 18 Fév - 13:14

moi j ai reveillé madame et je lui est mis une cartouche made in Yeman ...
je sais c'est pas glamour mais en meme temps c est plus la St valentin !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Divyne le Mer 18 Fév - 13:18

C'est romantique, et c'est bien l'essentiel yeman Wink allez a pluche

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'etait la lutte finale!!!!!!!!!

Message  Freyar le Mer 18 Fév - 13:55

Un grand bravo à tous!

avatar
Freyar
Guild Master (à la retraite)
Guild Master (à la retraite)

Masculin Tigre
Nombre de messages : 970
Age : 32
Classe : Paladin / Druide
Spécialisation : Sacré / Restauration
Race : Elfe de sang / Tauren
Date d'inscription : 07/12/2007

http://wowguilde-rol.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Final Boss Kel’Thuzad (Raid 10)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum