Malygos Raid 10

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Malygos Raid 10

Message  Divyne le Mar 3 Fév - 12:28

Stratégie Malygos

Après avoir constaté qu'il aurait mieux valu envoyer les loots de Sartharion par la poste toutes les semaines plutôt que de forcer 25 joueurs à humilier régulièrement ce pauvre bougre, après avoir constaté que Naxx, "ça n'est plus ce que c'était ma bonne dame", vous pouvez prendre la direction de cette instance, plus difficile et au fonctionnement beaucoup plus original. Elle est relativement courte, puisqu'il n'y a pas de trashs et un seul boss.

L'accès s'obtient en lootant un objet de quête sur l'avant dernier boss de Naxxramas : Sapphiron. Naxx 10 donne l'accès 10 joueurs et Naxx 25... l'accès 25 joueurs et 10 joueurs.

Assez difficile avec un stuff plateau du soleil mâtiné de collection automne hiver level 80, Malygos devrait poser beaucoup moins de soucis une fois votre raid équipé de nombreuses pièces 80. Il vous faudra néanmoins un MT très très bien équipé.

Points de vie : 19,5 millions PV en 25 et 7 millions en normal
Malygos enrage au bout de 10 minutes.

COMPOSITION DU RAID

-={ 25 joueurs }=-

- 1 main tank
- 1 à 2 off tanks
- 7 à 8 soigneurs, les soigneurs disposant de nombreux sorts instantanés (druides et prêtres cercle de soin) étant très efficaces
- le reste en DPS, pas plus de 3/4 DPS corps à corps. Il vous faudra un mage
Votre raid devra compter 2 chevaliers de la mort dans l'idéal, 1 au minimum.


-={ 10 joueurs }=-

1 off tank
2 à 3 soigneurs, dont au moins un druide ou un prêtre disposant de cercle de soin
le reste en DPS
L'absence de chevalier de la mort est ici moins gênante, mais cette classe rend toutefois le combat beaucoup plus facile.

Le combat se déroule en 3 phases aux objectifs très variés.

PHASE 1

Cette phase commence au pull et se termine avec l'envol de Malygos qui intervient à 50% de ses points de vie.

-={ Capacités du boss }=-

Souffle des arcanes
Toutes les 15 secondes environ, Malygos incante une attaque de zone frontale qui inflige 30 000 points de dégâts en héroïque, 20 000 en normal. Elle touche tous les joueurs devant lui dans un rayon d'environ 40° et une profondeur de 40 mètres. Les personnes touchées explosent au bout de 20 secondes, infligeant 20,000 dégâts à tous les joueurs autour d'elles. Bien entendu, personne, hormis le MT, ne doit subir cette attaque.

Orage arcanique
Toutes les 10 à 15 secondes, Malygos se retourne et envoie des missiles d'arcane sur des cibles au hasard. Ces dégâts devront être rapidement soignés.

Vortex
Toutes les minutes, Malygos s'envole vers le centre de la plate-forme. Les joueurs sont happés en l'air et tournoient autour de Malygos durant 10 secondes. Le Vortex inflige 2000 dégâts toutes les secondes. Durant cette phase, vous ne pourrez incanter que des sorts instantanés. C'est pourquoi les druides et les prêtres sont si essentiels.

Etincelles de puissance
Malygos invoquera une étincelle toutes les 20 à 30 secondes. Il y en aura 2 entre chaque Vortex, exceptionnellement 3. Elles apparaîtront d'un portail situé dans le ciel autour de l'instance et se dirigeront vers lui. Si une d'elle l'atteint, Malygos verra ses dommages augmentés de 50% pendant 10 secondes, ce qui se traduira souvent par une mort rapide du main tank. Durant le Vortex les étincelles ne popent plus. Lorsqu'elle est tuée, l'étincelle laisse une marque au sol. Tous les joueurs situés dans cette marque verront leurs dégâts augmentés de 50% via un buff. La tâche reste 60 secondes au sol. Ce buff est stackable : 2 tâches = 125% d'augmentation de dégâts.
Les étincelles ont 38kPV à 25 joueurs et 13kPV à 10 joueurs.


-={ Positionnement }=-

Votre tank prend l'aggro du boss, une petite redirection chasseur évitant aux poseurs de dots précoces de reprendre l'aggro.
Au minimum, il faut 4 soigneurs sur le tank. Malygos tape comme une brute et il faudra remonter rapidement le tank après chaque souffle. Le reste des soigneurs devra tenir le raid en vie.

Contrairement à la plupart des dragons, Malygos n'inflige ni dégâts, ni stunt avec sa queue. Tout le raid devra donc continuellement se positionner derrière lui. Sa hitbox étant relativement large, les CACs n'auront normalement aucun souci de positionnement.




-={ Les Vortex }=-

Après une minute de combat, Malygos s'envole et les joueurs sont rapidement projetés en l'air. Chaque joueur va prendre 20,000 points de dégâts en 10 secondes. C'est le moment délicat niveau heal. N'hésitez pas à utiliser une pierre de soin ou une potion de soin. Il faut survivre.



A la fin de ce premier Vortex, le raid devra se positionner de manière à aligner:
- le MT
- le boss
- le raid
- le portail de l'étincelle
En gros, le raid part vers le portail de l'étincelle, le MT dans la direction opposée.

Lorsque vous êtes pris dans le Vortex, positionnez votre personnage afin de regarder vers le portail de l'étincelle. Lorsque vous retomberez, votre personnage restera positionné dans cette direction et vous n'aurez plus qu'à avancer pour vous mettre en place.

Ne restez pas près du boss après être retombé : vous avez de grande chances de vous prendre un souffle, ce qui équivaut à une mort certaine.

Nos amis les démonistes peuvent gérer le Vortex de façon différente : placer un cercle démoniaque sous le dragon puis se téléporter dès qu'ils sont projetés en l'air. Les voleurs peuvent faire la même chose avec série meurtrière.

-={ La gestion des étincelles }=-

Les portails apparaissent aux quatre coins de la plate-forme : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.



Un étincelle apparaît quelques secondes avant la fin du vortex et fonce rapidement vers le boss. Elle ne sont sensibles à aucune aggro. Afin d'éviter que l'étincelle ne touche le boss et n'augmente ainsi ses dégâts de 50% pendant 10 secondes, il va vous falloir la ralentir. Vous devrez l'achever juste avant qu'elle ne touche le boss, afin que tout les DPS du raid, distance et CAC puissent profiter du buff de 50% de dégâts en plus.

Afin de faciliter cette tâche, affectez un mage spécialisé Givrefeu au DPS de l'étincelle. Ainsi :
- il la ralentira
- il entamera suffisamment sa barre de point de vie pour que le raid puisse l'achever avec des attaques instantanées pile au bon endroit.

Le DPS du mage sera presque intégralement perdu sur Malygos mais la gestion des étincelles sera grandement facilitée.

Une des difficultés du combat est la seconde étincelle avant le nouveau vortex. Le second portail peut apparaître n'importe où, y compris dans la direction inverse de la première. Le mage perdra forcément un peu de temps à se repositionner. Vous trouverez ici une très grand utilité au sort Poigne de la mort des Chevaliers de la mort. Il attirera à lui l'étincelle. Elle continuera à avancer une fois rapprochée du raid. Un marteau de la justice du paladin l'immobilisera quelques secondes, afin que le raid puisse l'achever.

A 25 joueurs, deux chevaliers de la mort est une solution optimale. Le CD de Pogne de la mort étant relativement long, vous serez toujours assuré d'en avoir un de disponible.

Dans l'idéal, les étincelles doivent ici vous donner un double buff, ce qui permet à vos DPS d'infliger 100% de dégâts supplémentaires. Il faut profiter de ces quelques secondes pour claquer vos talents, trinkets, etc. augmentant votre DPS. Attention à l'aggro, le tank ne bénéficiant pas de ce buff. Un DPS très élevé est la clé de ce combat, l'enrage de Malygos étant relativement court. Une reprise d'aggro se traduit par un wipe instantanné. Le combo "Je me retourne" + "Je fais mon souffle d'arcane dans le raid" ne laisse généralement aucun survivant hormis le MT. D'une manière générale, personne ne doit dépasser le MT en aggro.

-={ Repositionnement après un Vortex }=-

Après le second vortex suivant, repositionnez votre raid non pas par rapport au portail, mais afin que celui ci se retrouve dans la tâche laissée au sol par l'étincelle précédente. Vous continuerez ainsi à bénéficier de l'augmentation des dégâts.


-={ L'envol }=-

Les phases vont ainsi s'enchaîner jusqu'à ce que le boss atteigne 50% de ses points de vie. Au moment ou il va s'envoler, un chaman devra utiliser son héroïsme et le raid, idéalement sous double debuff, devra infliger le maximum de dégâts possible. On peut ainsi espérer retrouver Malygos en phase 3 avec entre 40 à 45% de ses points de vie.


PHASE 2


Une fois Malygos envolé, il passe hors-portée et ses sbires investissent la scène :


-={ Seigneurs du Nexus }=-

Les quatre seigneurs devront être tankés. Il y en a 4 à 25 joueurs et 2 à 10 joueurs. Vos tanks devront se répartir les seigneurs. Ils tapent relativement fort, se buffent régulièrement afin d'augmenter leur vitesse d'attaque de 100% (vol de sort possible par les mages), et infligent régulièrement aux tanks une attaque arcanique infligeant pour 15k en héroïque et 10k en normal.

Quand un seigneur meurt, il lâche son disque. les cacs peuvent s'en emparer en faisant un clic-droit dessus. Ils pourront ainsi aller attaquer les scions dans les airs.


-={ Scions de l'éternité }=-

Ils volent dans les airs. Ils incantent des barrages des arcanes sur les joueurs au sol. Cette attaque peut tuer un joueur non protégé par un bouclier arcanique (voir plus bas) : 18k dommages en 25 joueurs et 15k en normal.

Comme les seigneurs, il est possible de récupérer le disque d'un scion une fois que celui-ci est mort.


-={ Malygos }=-


Bouclier anti-magie
Le boss envoie régulièrement une bolt violette qui projette les joueurs proches mais se transforme en bouclier anti-magie qui réduit les dommage de 50% lorsque l'on est dessous. La taille de ce bouclier diminuera avec le temps, jusqu'à disparaître. Des boucliers apparaîtront continuellement. Les joueurs devront donc passer le plus rapidement possible d'un bouclier à l'autre pendant toute cette phase. Assurez-vous d'être full life avant de passer d'un bouclier à l'autre.

Souffle
De temps en temps Malygos va incanter un souffle qui va infliger 4000 points de dégâts toutes les secondes aux joueurs qui ne sont pas sous un bouclier anti-magie. Aucune difficulté si vous êtes sous un bouclier. Assurez-vous de toujours vous positionner au centre, la taille du bouclier diminuant continuellement : au moment du souffle, le prochain bouclier tarde à apparaître, la taille du bouclier protecteur est à ce moment très réduite.


-={ Stratégie }=-

Après s'être d'abord occupé des seigneurs puis des scions, nous avons finalement trouvé plus simple de tuer les scions en premier. Nous perdions régulièrement quelqu'un qui prenait 18k avec une bolt. Le raid focus donc le même scion, le plus proche. Pendant ce temps les tanks construisent tranquillement leur aggro sur les seigneurs et les CAC les entament. Une fois les scions tombés les seigneur du Nexus devront être tués les uns après les autres. Un bon focus est la clé.

Deux soigneurs devront être dédié à chaque tank. Les autres soigneurs devront remonter continuellement le raid. Cette phase est très intense pour les soigneurs. Vous n'aurez pas besoin de mana en Phase 3, consommez durant cette phase tout ce que vous pouvez.

Dès qu'un disque est récupéré un CAC devra s'en emparer afin d'aller attaquer les scions. Lorsque vous être sur un disque, vous ne prenez aucun dégât. Les utilisateurs des disques devront s'assurer de bien attaquer le même scion, car à chaque mort, un nouveau membre du raid pourra s'emparer d'un disque.



La phase 3 commence une fois tous les seigneurs et les scions tués.


PHASE 3


Peu de temps après le début de la phase 3, Malygos va détruire la plate-forme sur laquelle vous combattiez.

Juste avant cela, vous avez le temps d'accomplir quelques actions qui vous simplifierons la vie :
- un démoniste doit poser une malédiction des éléments sur le boss
- un mage doit poser 5 brûlures
- tous les dots DPS doivent être appliqués sur le boss

Une fois la plate-forme détruite, vous chutez dans le vide jusqu'à tomber sur un dragon. La phase 3 est une phase de contrôle de véhicule, les capacités de votre personnage ne seront pas utilisées.


-={ ={ Votre dragon }=-

Il dispose de 100k PV et se joue comme un voleur, avec un système de barre d'énergie. Vous pouvez utiliser certaines capacités qui vous feront acquérir des points de combo. Vous pouvez ensuite dépenser ces points de combos pour placer une attaque "Finish" d'autant plus puissante que vous avez de points de combo. L'énergie se régénère continuellement, de 10 points toutes les secondes.

La barre d'actions de votre dragon :


Dards de flammes
10 points d'énergie
1000 dommages infligé et 1 point de combo

Envelopper dans les flammes
50 points d'énergie
Ce finish place un dot sur Malygos qui dure plus ou moins longtemps en fonction de vos points de combo. Si vous le réappliquez sur Malygos avant qu'il ne s'en aille, il se stackera, infligeant ainsi des dommages monstrueux. C'est la clé pour tomber Malygos.

Revivifier
10 points d'énergie
Un soin sur la durée stackable vous rendant à vous ou votre cible 500 points de vie par seconde et vous donnant 1 point de combo. Dure 10 secondes

Explosion de vie
50 points d'énergie
Ce soin finish vous soigne vous ainsi que tous les drakes avoisinnants pour 2500 points de vie par point de combo pour un maximum de 15 000 points de vie. Cela vous donne également un buff augmentant vos soins de 50% pour une durée de 5 seconde par point de combo.

Bouclier de flammes
25 points d'énergie
Un finish qui consomme les points de combo sur votre cible et qui vous octroie un bouclier qui réduit les dommages subis de 80%. A utiliser lorsque Malygos vous prend pour cible.

Vitesse flamboyante
Augmente votre vitesse de course de 500%. Vous permettra de survivre dans les cas déséspérés, si Malygos vous prend pour cible 2 fois de suite par exemple.


-={ Les capacités de Malygos }=-

Vague de puissance
Inflige 72 000 points de dégâts à trois dragons en 3 secondes. Les joueurs concernés devront utiliser leurs points de combo pour créer un bouclier de flamme, ce qui réduira les dommages qui leur sont infligés de 80%.

Champs statiques
Malygos invoque régulièrement des boules électriques qui zonent les dragons avoisinants à 10k. Il faut s'en éloigner le plus rapidement possible dès qu'elles apparaissent.

Impulsion arcanique
Malygos a lui-même un sort de zone qui tick à 30k. Il faut donc toujours être à distance maximale.


-={ Déroulement du combat }=-

On peut gérer cette phase de plusieurs manières. Nous vous présentons ici celle qui nous a permis de tomber le boss. Trouvez celle qui convient le mieux à votre raid.

Répartissez votre rôle en 2 groupes :
- les DPS qui s'occuperont de stacker leur attaque sur Malygos en faisant attention à survivre quand ils sont ciblés par Malygos
- les soigneurs, environ 6 soigneurs pour commencer, qui incanteront continuellement des sorts de soins et lâcheront dès qu'ils peuvent leur finish heal afin de soigner tous les joueurs avoisinants.

Une fois le décor détruit et le dragon enfourché, rassemblez votre raid devant la gueule de Malygos, hors portée de son sort de zone. Les DPS commencent à stacker leur dot et les soigneurs à stacker leurs soins. Dans l'idéal, chaque joueur devra s'assurer de conserver continuellement 25 points d'énergie pour pouvoir déclencher le bouclier de flammes s'il est ciblé par Malygos. Cela est annoncé un peu avant par un emote "Malygos tourne le regard vers vous".

Si un champ statique apparaît à portée du raid, faites tourner votre raid autour du boss d'un quart de tour vers la droite. Maintenez ce positionnement tout le long du combat en veillant à bien éviter les champs statiques. Cela assurera une meilleure survie générale au début.


Dernière édition par Divyne le Mar 3 Fév - 12:29, édité 1 fois

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Re: Malygos Raid 10

Message  Divyne le Mar 3 Fév - 12:28

-={ le DPS avec le dragon }=-

Les joueurs qui DPS Malygos devront s'assurer de stacker un maximum de finish sur le boss : 5 ou 6 dots stackés plus de 15 fois vous assureront une victoire facile. Pour toujours garder une marge de sécurité, appliquez le cycle suivant :

- 2 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 3 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 4 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
- 5 Dards de flammes. Attendre le retour à 85 énergie
- 1 Envelopper dans les flammes
etc.

Plus vous avez de points de combos avec votre finish, plus longtemps durera le dot avant d'avoir besoin de le rafraîchir. Dans l'idéal, vous devrez atteindre entre 15 et 25 stack. Chaque stack tick à 1 500 dégâts toutes les 3 secondes.

Si Malygos vous cible pendant le combat, attendez d'avoir 2 points de combo disponibles, puis utilisez votre bouclier de flammes. Dès que c'est fini, reprenez votre rotation DPS.

Si Malygos vous cible 2 fois de suite et que votre bouclier de flamme n'est pas disponible, retournez vous, déclenchez vitesse flamboyante et éloignez vous rapidement tout en vous posant des hots, puis en déclanchant une explosion de vie.

-={ le heal avec le dragon }=-

Vous pouvez soit soigner les joueurs individuellement. Assurez vous pour cela que votre interface raid affiche les familiers des joueurs du raid.

Autre méthode plus bourrine, stacker les hots sur vous, et déclenchez votre finish heal de zone dès qu'il est disponible. Toujours en vous assurant d'avoir suffisamment d'énergie pour déclencher votre bouclier de flammes si vous étiez ciblé par Malygos.

-={ S'entraîner au combat sous forme de dragon }=-

Il vous faudra tester quelques points :
- certains joueurs ne peuvent se poser le finish heal que s'ils ont sélectionné leur dragon. Si c'est le cas, pensez à affecter un raccourci à l'action "Sélectionner votre familier".
- assurez-vous que tous les joueurs ont bien testé leur interface de raid avec la quête journalière (voir ci-dessous) avant d'attaquer le boss. Perdre 1h pendant le raid sera frustrant.

Un bon moyen pour s'entrainer au maniement de son dragon est de réaliser la quête journalière Un As dans notre jeu! disponible à Firmara. La quête est donnée par le PNJ Corastrasza situé en haut du Nexxus, sur les plate-formes. Les sorts du dragon sont les mêmes. En revanche, les attaques des Ligécailles sont plus faciles à encaisser que celles de Malygos quand il vous cible. C'est néanmoins indispensable pour économiser de nombreux essais ou la P3 est atteinte.

l

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Re: Malygos Raid 10

Message  Divyne le Mer 18 Fév - 16:00

Un trés bon résumé que j'ai trouvé sur malygos

Voici le premier boss véritablement difficile de WotLK. Le premier boss qui nécessitera au moins un ou deux soirs de try pour le tomber. Celui où le raid entier doit être attentif, où chacun compte, et où tout le monde doit être équipé correctement. Voici le premier réel défi de WotLK.

Un petit paragraphe sur les trashs. Les trashs ? Heu, non. Y a pas de trash. Pas un seul. Même Onyxia avait bien 3 ou 4 trashs. Là, rien de rien. On prend le portail d'instance et on arrive directement sur une plateforme toute ronde, au milieu des étoiles, avec Malygos qui nous survole. Au moins, ça a le mérite d'être clair. Haaa, Malygos. C'est quand même un peu un des aspects de l'univers, l'une des créatures les plus balaises du monde. C'est celui qu'on voit aussi pas mal de fois dans les quêtes de la toundra, celui qui est en point de mire de toutes les quêtes liés au temple du repos du ver à la désolation. Là, incontestablement, les scénaristes nous ont pondu un bon gros méchant bien sympathique. J'ai encore du mal à comprendre où l'on se trouve, et pourquoi Malygos n'a aucun lieutenant ou autre dragon, mais soit, sus au dragon !

Traditionnellement, pour un boss de fin d'instance, Malygos a plusieurs phases bien différentes nécessitant des stratégies précises. Il a très exactement trois phases. Au bout de 10 minutes, il enrage et commence à taper bien plus fort. Tout le combat est donc une course contre la montre pour le down dans les 10 minutes impartis. Et mine de rien, c'est rigolo comme tout. J'adore regarder le timer egréner ses secondes et voir la vie du boss baisser plus vite que le sablier Smile

La première phase est la phase la plus standard. Le dragon sera tanké par le MT dos au raid, par exemple avec le dragon face au nord. Attention, il fait un bon gros souffle de 20K sur le tank, surtout aucune reprise d'aggro et personne devant le boss ! Etonnament pour un dragon, il ne fait pas de coup de queue, le reste du raid peut donc se placer derrière le dragon sans problème. Régulièrement, toutes les 30 secondes environ, une étincelle pope en provenance de l'une des 4 étoiles que l'on voit dans le décor, donc depuis les directions nord-ouest, nord-est, sud-ouest, sud-est. L'étincelle se rapproche doucement du boss. AU bout de 30 secondes, elle est devant le boss qui l'avale et gagne un buff de 50% de dégats supplémentaires (et là, ça fait souvent paf le tank). Pour éviter ça, il faut qu'un joueur gère les étincelles et s'occupent de les dps, elles ont 13K PV, c'est rien du tout. Les étincelles sont sensibles à tous les ralentissements, immobilisation, etc. Une bonne solution est d'y mettre un DK, avec son grip, il peut ramener les étincelles là où il veut ce qu'i est bien pratique. Sinon, on peut aussi y mettre un chasseur, voir un voleur. Pensez à aider le joueur en indiquant où les étincelles ont pop sur TS, étant donné qu'il y a un grand dragon en plein milieu qui bouche un peu la vue (bouge ton gros cul Maly), c'est pas toujours facile de les repérer. La bonne nouvelle, c'est que si on tue l'étincelle avant qu'elle n'arrive sur le boss, elle laisse une marque pendant une minute au sol, qui donne un buff aux joueurs étant dessus : 50% de dégat en plus. Du coup, il faudra bien faire attention aux étincelles et tous les dps doivent se placer sur les étincelles pour faire plus de dégat (c'ets ultra important pour réussir à battre le timer de 10 minutes).

Par ailleurs, régulièrement, le boss s'envole et lance un vortex qui fait s'envoler tous les joueurs qui se mettent à tourbilloner en l'air pendant 10 secondes avec un dot de 2K par seconde. Pendant ce temps, seuls les instants peuvent être lançés. Tous les joueurs doivent avoir au moins 18K PV full buffé (20K c'est mieux) de façon à pouvoir survivre au vortex. Les healers pourront lancer des instants, mais pas toujours sur tout le monde. Pendant la phase au sol, le tank prend très cher également (il tape le salopiaud) et les heals devront bien focus sur le tank (attention, le raid prend aussi des dégats néanmoins). Et là, on voit que 1. le tank prend cher, 2. les heals doivent beaucoup healer, 3. les dps doivent donner tout ce qu'ils ont pour terminer cette phase là le plus vite possible. Oui oui, c'est un vrai boss difficile Smile

A 50% de sa vie, le boss s'envole et la phase 2 commence. La P1 doit durer 4 minutes ou 4 minutes 30, mais pas plus, sinon, c'est que vous n'arriverez pas à tenir le timer. A la transition, le boss survole la plateforme et fait pop des adds, vous avez une bonne vingtaine de secondes pour continuer à dps le boss, c'est toujours ça de gagner. Ensuite, le boss s'éloigne et devient hors portée. Deux adds popent au sol et 3 ou 4 adds popent en l'air, sur des sortes de disque de lévitation.Les adds en l'air n'ont pas d'aggro et ciblent aléatoirement n'importe qui. Les deux adds au sol sont tankés par le tank. Régulièrement, Malygos fait pop une bulle rose, bouclier qui réduit les dégats pris de 50%. La taille de la bubulle diminue au fur et à mesure du temps, il faut donc régulièrement changer de zone toutes les 10-15 secondes. Malygos balance aussi un souffle qui fait 5K toutes les secondes pendant 5 secondes. Il est impératif que tout le monde soit dans une bulle à ce moment-là. Le but de la P2 est de tuer tous les adds. Commencez par tuer les adds au sol. Dès qu'un add meurt, il laisse au sol un disque de gravitation qu'un cac peut récupérer en cliquant dessus, lui permettant de s'envoler pour aller tuer les adds en l'air (en étant en l'air, il est insensible à tous les dégats de Malygos). Cette phase-là est beaucoup moins intense niveau heal, par contre, elle nécessitera une bonne technique de la part des dps : il faut bouger tout le temps, et faire beaucoup de dps en même temps. Facile à gérer en soit, c'est une nouvelle fois le timer qui rend la chose difficile parce qu'il faut se dépêcher !

La phase 3 commence quand le dernier add est mort. Il devrait vous rester à peu près 3 minutes pour la P3, avec moins de 3 minutes, ce sera problablement difficile. A la P3, Malygos s'énerve, tant qu'à faire, il explose la plateforme sur laquelle les joueurs étaient. Heureusement, des drakes nous attendent sous la plateforme (merci Alexstrasza) et nous récupèrent pendant notre chute. La P3 se fera donc exclusivement avec les drakes et nos sorts respectifs sont donc inutile (vous pouvez claquer tous vos cooldowns, toute votre mana pendant la P2 du coup). Les drakes sont les mêmes que ceux que l'on a dans une quête journalière au-dessus de l'Occulus. Entrainez-vous avec cette quête, ça vous sera bien utile pour Malygos.

Le drake se comporte comme un rogue : sa barre d'énergie se remplit peu à peu. Il a des sorts qui donnent des points de combos et d'autres qui consomment des points de combo. Le bouton 1 est une boule de feu qui génère un point de combo. Le bouton 2 est un dot et qui utilise des points de combo. Le dot peut se stacker et sa durée dépend du nombre de points de combos. Le boutont 3 est un hot léger qui génère un point de combo. Le bouton 4 est un gros sort de heal de groupe et qui utilise des points de combo. Le bouton 5 est un bouclier temporaire qui annule les dégats et qui utilise des points de combos. Le bouton 6 augmente la vitesse de déplacement et est parfaitement inutile dans le combat. De façon à pouvoir healer tout le monde, comme le sort de heal le plus utile est le sort de zone, il est indispensable que tous les joueurs soient bien packés tous ensemble. Le boss n'a pas d'aggro et va lancer deux sorts régulièrement : un gros sort concentré sur un joueur particulier. Un gros message rouge apparaît sur l'écran du joueur ciblé. Les dégats étant très gros, il doit alors utiliser son boubou pour se protéger (s'il n' a pas de points de combo, un petit coup de boule de feu ou de heal et hop le boubou). Le deuxième sort est une étincelle sur un joueur qui fait des gros dégats de zone. Comme tout le raid est packé, il faut alors que tout le monde se déplace au même moment en se décalant d'un huitième de tour autour de Malygos, par exemple vers la droite.

Résumons un peu. Pour les dps, le cycle de dps est extrêmement simple : 1 - 1 - 2. Attention, il y a des variantes, ça peut aussi être : 1 - 1 - 1 - 2 ou même 1 - 1 - 1 - 1 - 1 - 2. Plus un coup de 5 si vous êtes ciblé par le gros sort. Le but du jeu est de stacker indéfiniment les dots de feu. C'est le seul moyen de tomber Malygos dans le temps imparti. Vous pouvez en stacker 20 ou 30, il faut juste rafraichir le sort régulièrement avant la fin du stack. La solution 1 - 1 - 2 permet de mettre plus de stack, mais le dot durant moins longtemps, c'est aussi plus dur de le maintenir tout le temps (sachant que le boubou ainsi que les déplacement réguliers peuvent géner votre cycle). De la même façon, pour les heals, le cyucle de heal est extrêmement simple : 3 - 3 - 3 - 4, voir même 3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 4. Vous pouvez cibler votre propre drake et vous healer vous, c'est le heal de zone qui va healer le raid. Pensez également au boubou et au déplacement. Attention encore une fois à être vraiment bien collé les uns aux autres et à tourner autour du boss de façon synchronisé. Pensez à mettre une icône sur un joueur et demander à tous les autres de se placer sur lui. C'est vraiment la partie difficile de la P3, faut dire qu'on est pas habitué à jouer en 3D, il y a régulièrement des joueurs trop haut, ou trop bas...

Si tous les joueurs stackent bien leur debuff, si tout le monde utilise bien le bouclier au bon moment, si tout le monde reste bien packé pour recevoir son heal, ça ne devrait pas poser de problème. La stratégie est relativement simple, elle est en revanche vraiment inhabituelle et il faudra beaucoup de temps pour réussir à l'appliquer correctement. Si vous avez été assez rapide sur la P1 et la P2, si vous n'avez pas merdé sur la P3, Malygois devrait tomber ! Alleluia ! Là, c'est le moment des screenshots, y a pas à dire, tous sur des drakes avec la grosse Alexstrasza juste derrière, ça fait des belles photos !

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Re: Malygos Raid 10

Message  Chirowan le Mer 18 Fév - 18:34

putain la strat est plus longue que le dernier bouquin que j'ai lu!! Il y aura bien qqun pour me faire un résumé en live sur TS le jour du raid :p
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Re: Malygos Raid 10

Message  Diorn le Jeu 19 Fév - 19:45

lol t es un boulet chiro on sais tous que tu ne sais pas lire ,p
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Re: Malygos Raid 10

Message  Chirowan le Jeu 19 Fév - 20:40

va augmenter ton nombre de pv j'arrive bientôt :p
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Re: Malygos Raid 10

Message  Rrykk le Ven 27 Fév - 23:06

Quand est ce qu'on y va ? Very Happy
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Re: Malygos Raid 10

Message  Divyne le Sam 28 Fév - 4:04

Date à définir deja on ce concentre sur du raid 25 ces prochains jours on vera ce qui primera a la sortie.

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Re: Malygos Raid 10

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