Sartharion en raid 10 ou 25 - Sans Add

Aller en bas

Sartharion en raid 10 ou 25 - Sans Add

Message  Divyne le Lun 26 Jan - 13:24

Sartharion est le boss de l'instance du Sanctum Obsidien, situé dans la Chambre des Aspects, au sous-sol du Repos du Ver, dans la zone de la Désolation des Dragons.

L'instance contient au départ, hormis quelques groupes de draconides, 3 drakes noirs (Vespéron à gauche, Obscuron à droite, et Ténébron au fond) situés en surplomb d'une plate-forme centrale, où se trouve Sartharion.

La version simple de l'instance consiste à tuer les groupes de draconides, engager et tuer un par un les 3 drakes, puis de tuer Sartharion seul sur sa plate-forme centrale.

La version difficile, récompensée par un haut-fait, quelques objets de niveau supérieur supplémentaires, et une monture de drake noir, se présente différemment. Après avoir tué les groupes de draconides, il faut engager directement Sartharion sans avoir tué les drakes. Au cours de la rencontre, ces 3 drakes se mêleront au combat, et augmenteront considérablement la difficulté.

Bien entendu, cette version difficile nécessite une composition de raid et une stratégie particulières, bien plus complexe que celle requise pour parvenir à boucler le mode simple.
(j'ai effacer volontairement cette partie de la stratégie carrement plus compliqué)



  • Habilités de Sartharion :

    Attaque en mêlée : Dégâts physiques moyens sur la cible de Sartharion
    Enchainement (d'une portée de quelques mètres autours de la cible de Sartharion) : Dégâts physiques faibles sur la cible de Sartharion, plus importants pour les non-tanks, ils ne touchent normalement personne excepté la cible de Sartharion.
    Souffle de Flamme : Souffle en cône de 45m de portée, effectuant 9-11000 dégâts DE BASE de feu. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité au feu)
    Fouette-queue : Attaque effectuant 3-4000 dégâts physiques et étourdissement durant 2s dans de quelques mètres autours de la queue de Sartharion
    Volonté de Sartharion : Quand les drakes du crépuscule sont en vie au moment de l'engagement de Sartharion, sa vie et celles des drakes sont augmentées de 25%. Ce buff ne disparaît qu'à la mort de Sartharion.



  • Habilités de Ténébron (premier drake) :

    Attaque en mêlée : Dégâts physiques moyens sur sa cible.
    Souffle d'ombre : Souffle en cône de 15m de portée, effectuant 7-8000 dégâts DE BASE d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité à l'ombre)
    Fissure d'ombre : Ténébron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid. Après 5 secondes, toute personne se trouvant dans cette zone subit 6-9000 dégâts DE BASE d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilités à l'ombre)
    Eclosion des oeufs : Après son apparition sur la plate-forme, Ténébron invoque des oeufs puis les éclôt. 15 à 20 secondes plus tard, les oeufs deviennent une demi-douzaine de dragonnets dans le monde normal.
    Puissance de Ténébron : Dès que Sartharion est engagé, et jusqu'à la mort de Ténébron, augmente tous les dégâts d'ombre subis par le raid de 100%.
    Vengeance du crépuscule : A la mort de Ténébron, Sartharion reçoit un buff qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse d'attaque de 25%. Cumulable jusqu'à 3 fois (pour la mort de chacun des drakes)
    Abilités des dragonnets du crépuscule :
    Attaque en mêlée : Dégâts physiques moyens sur leur cible.
    Affaiblissement de l'armure : Debuff appliqué par les dragonnets sur leur cible, réduisant son armure de 1500. Cumulable jusqu'à 5 fois (pour un total de 7500 de réduction d'armure), pour une durée de 15 secondes.


  • Habilités d'Obscuron (second drake) :

    Attaque en mêlée : Dégâts physiques moyens sur sa cible.
    Souffle d'ombre : Souffle en cône de 15m de portée, effectuant 7-8000 dégâts DE BASE d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité à l'ombre)
    Fissure d'ombre : Obscuron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid. Après 5 secondes, toute personne se trouvant dans cette zone subit 6-9000 dégâts DE BASE d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilités à l'ombre)
    Puissance d'Obscuron : Dès que Sartharion est engagé, et jusqu'à la mort d'Obscuron, augmente tous les dégâts de feu subis par le raid de 100%.
    Vengeance du crépuscule : A la mort d'Obscuron, Sartharion reçoit un buff qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse d'attaque de 25%. Cumulable jusqu'à 3 fois (pour la mort de chacun des drakes)


  • Habilités du Disciple d'Obscuron :

    Dès l'apparition du Disciple d'Obscuron, et jusqu'à sa mort, Sartharion devient immunisé aux dégâts (en réalité, il subit encore quelques dégâts, mais ils sont négligeables (moins de 50 dégâts par attaque), et ses dégâts de feu sont augmentés de 50% (la tooltip est fausse, indiquant +50% de dégâts d'ombre).
    Attaque en mêlée : Dégâts physiques moyens-faibles sur sa cible.


  • Habilités de Vespéron (troisième drake) :

    Attaque en mêlée : Dégâts physiques moyens sur sa cible.
    Souffle d'ombre : Souffle en cône de 15m de portée, effectuant 7-8000 dégâts DE BASE d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilité à l'ombre)
    Fissure d'ombre : Vespéron invoque une fissure d'ombre sous les pieds d'un membre du raid. Après deux à trois secondes, toute personne se trouvant dans cette zone subit 6-9000 dégâts DE BASE d'ombre. (Ces dégâts sont affectés par les debuffs de sensibilités à l'ombre)
    Puissance de Vespéron : Dès que Sartharion est engagé, et jusqu'à la mort de Vespéron, réduit les points de vie de tout le raid de 25%.
    Vengeance du crépuscule : A la mort de Vespéron, Sartharion reçoit un buff qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse d'attaque de 25%. Cumulable jusqu'à 3 fois (pour la mort de chacun des drakes)
    Abilités du Disciple de Vespéron :

    Dès l'apparition du Disciple de Vespéron, et jusqu'à sa mort, il applique un debuff +75% dégâts de feu et d'ombre subis sur tout le raid, et qui inflige des dégâts d'ombre quand des dégâts sont infligés (de l'ordre de 2000 dégâts DE BASE, et de 3500 avec le debuff)
    Attaque en mêlée : Dégâts physiques moyens sur sa cible.



Aptitudes d'environnement du combat contre sartharion:

Tsunami de flammes :

Cette aptitude est l'aptitude qui rythme tout le combat contre Sartharion, avec ou sans ses adds. Elle est lancée avec un cooldown de 30 secondes, et est lancée en moyenne dans les 5 secondes suivant la fin du cooldown. Elle consiste en une vague de flammes qui traverse latéralement la plate-forme centrale.

A l'impact avec un joueur, elle l'éjecte (en général en direction de la lave entourant la plate-forme), lui inflige de lourds dégâts de feu, et lui pose un debuff qui lui inflige de très lourds dégâts sur 4 secondes. A n'importe quel moment du combat, se trouver sur le chemin d'une vague de flamme signifie une mort quasiment certaine. Il est possible (et indispensable) d'éviter ces dégâts, comme il l'est indiqué plus bas.

Pluie d'élémentaire : Durant tout le combat, des météores tombent aléatoirement sur la plate-forme centrale, infligeant environ 2000 dégâts de feu DE BASE (affectés par les debuffs d'augmentation de dégâts de feu) sur une petite zone. Elles provoquent aléatoirement l'apparition d'un Brasier de Lave.
Aptitudes des Brasiers de Lave :

Attaque en mêlée : Dégâts de feu faibles DE BASE sur leur cible (affectés par les debuffs d'augmentation des dégâts de feu).

Enrager : Lorsqu'ils se trouvent pris dans une vague de flamme, les Brasiers de Lave enragent, augmentant fortement leurs points de vie et les dégâts qu'ils infligent.



- Les vagues de flammes.

La vague de flamme traverse la plate-forme de gauche à droite, ou de droite à gauche, la direction étant choisie aléatoirement. En fonction du sens de la vague, il est possible de l'éviter en se positionnant correctement sur la plate-forme, car la vague de flamme contient des trous, visibles, devant lesquels se placer. Le schéma ci-contre indique la position des vagues, la position des trous, et la position que doit adopter le raid en fonction des vagues (le "safe spot").

En cas de vague côté droite
Le "safe spot" pour le raid se trouve au milieu de la plate-forme, près de Sartharion. Il faut éviter autant que possible de se mettre sur la partie gauche de la plate-forme, car la position du tank de Sartharion rend cette zone sensible à son souffle de flammes. Ce n'est toutefois pas toujours possible, par exemple lorsque la vague côté droite survient au moment où Obscuron se pose. Le tank de Sartharion doit alors bouger au dernier moment, et se replacer aussitôt après le passage de la vague.
Le raid et notamment les healers doivent faire attention à la queue de Sartharion, qui est d'une portée plus grande qu'il n'y paraît.





En cas de vague côté gauche
Le "safe spot" pour le raid se trouve au fond de la plate-forme. Il faut prendre garde à remonter au maximum le tank de Sartharion avant le déplacement, et de recommencer les soins dès le positionnement en "safe spot" avec un placement adapté.


Dernière édition par Divyne le Lun 2 Fév - 15:07, édité 2 fois

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 36
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Raid 25

Message  Divyne le Lun 2 Fév - 14:10

Fait en raid 25 ce week end pas bien plus compliquer qu'en 10.

par contre en raid 10 comme en raid 25 si faut absolument connaitre la technique de vagues de flamme, qui n'est pas compliquée mais qu'il faut maitriser parfaitement.

Des astuces :


quand le boss annonce "le sang bouillone ", la vague de flamme a gauche ou a droite arrive dans 5 sec.

Primordial : regardé avec la caméra a gauche ou a droite

a droite = go a cac , mettez vous en face de la vague pour bien etre dans le trou de celle ci

a gauche= restez a distance, mettez vous en face de la vague pour bien etre dans le trou de celle ci


Pour conclure sur les vagues:
- les casters (30m du boss) regardé a droite si ya une vague go au cac.
- les cacs regardé a gauche, si ya va vague go avec les casters a distance (30M)

Sinon le reste du combat se joue aussi sur les ADD a dps en priorité

Le combat est simple dans tous les cas, le heal n'est pas tres soutenu sauf si certains ce prenne une vague (20 K de degat sur 6-8 sec, faut heal fort)

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 36
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum