Strat Naxxramas : Aile des Militaires/Chevaliers (Raid 10)

Aller en bas

Strat Naxxramas : Aile des Militaires/Chevaliers (Raid 10)

Message  Diorn le Sam 10 Jan - 16:48

Instructeur Razuvious:
HP : 3 million

FREE loot

Résumé :

En gros les 2 tank controlent les 2 adds du boss via les orbes.
les adds ont 3 capacités : une attaque, un taunt et un mur protecteur.

le but est de se faire passer le boss entre les 2 adds des que l un a le mur protecteur qui tombe. les healeurs heal les adds et les dps tape le boss tout simplement. enjoy

attention il lance un dot sur un menbre du raid y compris les tank qui controlent les add qui tape a 1k par seconde pdt 8 secondes

pour faciliter le controle des 2 add , il suffit de les prendre a 10 sec d intervale.

Il est accompagné de 2 adds en version 10. Ce sont eux qui vont tanker le boss lui même via orbe de contrôle.

Instructeur Razuvious
Frappe déséquilibrante: Inflige des dégats importants et réduit la défense de 100.

Couteau dentelé : Lance une dague sur un personnage du raid choisit au hasard et lui inflige immédiatement 5088 à 5912 points de dégâts physiques et 2000 points de dégâts toutes les 1 sec. pendant 5 sec.

Cri perturbant : Attaque qui se produit lorsque le boss n'est pas tanké par un des adds, inflige 7125 à 7875 points de dégats en héro et 4275 à 4725 points en normal.

Deathknight Understudy
Les adds sont controlés via les orbes dans la salle. Ils seront tankés lorsqu’ils ne seront pas utilisés.
Ils ne doivent PAS etre dps !

Lorsqu’ils sont MC, leurs attaques disponible sont :
Barrière d'os : Réduit les dégâts physiques et magiques subis par le lanceur de sorts de 75% pendant 20 sec. Temps de recharge de 30 sec.
Provocation : Provoque la cible pour qu'elle vous attaque, dure 20 sec.
Frappe de sang : Inflige 50% des dégâts de l'arme à une cible ennemie, a utiliser constament.

Barrière d'os et Provocation doivent être utilisés dès qu'ils sont disponible.Il faut établir une rotation sur les controles des adds, et pendant ce temps les dps tapent le boss. L’add qui tank le boss doit toujours être sur l’armure d’os (mur protecteur). Des que l’armure tombe on change d’add. Les adds ne doivent pas mourir en cours de combat.

Raid 25 : en raid 25, il y a 4 adds, et plus d'orbe de contrôle, vous êtes ainsi obliger d'avoir deux prêtre pour cm deux des adds et faire tank les autres par le tank. Le combat est similaire par rapport au raid



Gothik le Moisssonneur :

Aperçu et Préparation :


Pour ce combat il vous faudra séparer votre raid en 2 :

1 groupe coté « balcon » de 4 joueurs : 1 tank, 1 healeur et 2 dps (un paladin vindicte ou un Chevalier de la mort de préférence) pour leur dps de zone avec un autre gros dps

1 groupe coté « tas d'os » de 6 joueurs : 1 tank de zone de préférence (Paladin ou un Chevalier de la mort), 2 healeur et 3 dps.


Une porte se fermant au pull séparera les 2 groupes.


Capacités :


Arrow Gothik le moissonneur :


- Points de vie : 836 000

- Attaque en mêlée : Tape a 3 000 - 4 000 (7 000 - 8 000 sur des tissus)

- Trait de l'ombre : 3 500 points de dégâts (Temps d'incantation très rapide : environ 1 seconde)

- Malédiction des caractéristiques : Réduit de 10% toutes les caractéristiques (stackable 9 fois et non decursable) Dure 1 minute.

- Téléportation : Se téléporte d'un coté ou d'un autre de la porte. A chaque téléportation, il place sur le raid la Malédiction des caractéristiques.


Arrow Coté humain :


Jeune recrue tenace :

Point de vie : 10 080

Un mob sans grand intérêt, un nombre de points de vie assez faible, tape très faiblement même sur des tissu.

Durant la phase 1 il y aura 12 vagues de 2 Jeune recrue tenace soit 24, un Mort et décomposition, une consécration, une graine de corruption, une bombe vivante ou toute autre zone suffit à s'en débarrasser facilement.


Arrow Chevalier de la mort tenace :

Point de vie : 32 582

Un mob un peu plus coriace qui nécessite d'être tanker ou au moins offtanker par un personne en plaque (paladin dps ou chevalier de la mort dps).Attention a ne pas les mettre près des tissus car ils font des tourbillons.

Pendant la première phase il y aura 8 vagues de ce type de mob, 1 seul à la fois.


Arrow Cavalier tenace :

Point de vie : 52 132

Cette fois ci il vous faudra faire tanker ce mob par votre MT ou votre OT, attention à ne pas le rapprocher trop près du raid, en effet il pose un debuff sur les personnages proche de lui qui fixe ces personnes et envoie une salve d'ombre.

Il y aura 4 vagues de cavaliers, 1 seul à la fois.


Arrow Coté fantôme :


Coté fantôme, a l'inverse du coté humain, il n'y aura pas un nombre de pop de mob prédéfini, en effet les pop coté fantôme dépendent des mobs tués coté humain. Des qu'un mob est tué du coté humain, son âme/spectre est immédiatement transféré coté fantôme.


Arrow Jeune recrue spectrale :


Points de vie : 10 080

Comme pour les Jeune recrue tenace ce sont des mob sans grand intérêt.

Ils disposent cependant d'une AoE arcane à large rayon infligeant environ 500 points de dégâts


Arrow Chevalier de la mort spectral :


Points de vie : 32 582

Une pale copie des chevaliers de la mort tenace qu'on peut trouver coté humain.


Arrow Cavalier spectral :


Point de vie : 52 132

Encore une fois une copie des Cavaliers tenace.


Arrow Cheval spectral :


Points de vie : 15 640


Stratégies :


Phase 1 :


Le raid doit se séparer en 2 comme indiqué dans l'aperçu et préparation.

Du coté humain il y aura 24 vagues de mob qui vont se succéder : 12 vagues de 2 jeunes recrues tenaces, 8 Chevaliers de la mort tenace et 4 Cavaliers de la mort.

Privilégiez un focus Cavalier > Chevalier > jeune recrue, et en cas de débordement, zonez un coup pour faire place nette. La vitesse de pop augmentera au fur et à mesure.

Ne pas oublier que le nombre de mob qui vont pop du cote fantôme est en fonction de la vitesse a laquelle les mobs meurt du coter humain.


Phase 2 :


15 secondes après le dernier pop coté humain, Gothik va enfin descendre de son balcon. Le tank devra foncer sur lui et commencer à monter son aggro. Commence alors une course au DPS : en effet Gothik ne reste que 15-20 secondes de chaque coté et pose sa malédiction a chaque transition, qui réduira vos caractéristiques de 90% au maximum. Autant vous dire qu'il faut que Gothik soit mort bien avant sous peine de Wipe.

A 30% de ses points de vie Gothik ouvre la grille centrale, vous permettant ainsi de tous vous réunir pour le terminer. A ce stade du combat il ne fera plus de téléportation et ainsi ne pourra plus vous poser de malédiction. Il ne vous reste plus qu'a l'achever.


Astuces :
Il est conseillé d'avoir au moins une personne en plaque qui puisse zoner (Paladin tank ou dps et Chevalier de la mort tank ou DPS)

Essayer coté humain de ne pas aller trop vite pour que le coté fantôme ne soit pas surchargé.




Les 4 cavaliers:




Capacités :

Arrow Dame Blaumeux :

Des le pull dame Baumeux ira se placer au fond a gauche de la salle et sera tanker par un DPS distant ou par le healer.

Elle sera donc tankée à distance pour éviter qu'elle ne puisse vous toucher au CaC (à noter que Dame Blaumeux et Sir Zeliek ne bouge pas, qu'il y ai une personne dans a portée ou non, ils ne bougerons pas d'un centimètre)

Elle sera donc tankée par un DPS distant et va donc attaquer avec des Trait de l'ombre qui vont en moyenne faire 2 500 points de dégâts d'ombre.

Toutes les 10-15 secondes elle va aussi placer au sol des Void zone a l'endroit même ou se place la personne qui la tank. Il faut donc le plus vite possible de déplacer de quelques pas sous peine de se prendre 3 500 points de dégâts.

Marque de Blaumeux : Dégats supplémentaires infligés par la marque de Blaumeux. Toutes les 20 secondes pose un debuff sur les personnes à portée, peut être résisté, stackable, inflige 600 points de dégâts par stack toutes les 5 secondes.

Arrow Sir Zeliek :

Pour le dernier boss nous mettrons donc le dernier distant restant qui se placera au fond à droite.

Comme avec Dame Blaumeux il faut éviter, a moins d'être un tank d'aller au CaC d'où l'intérêt d'y mettre un distant. Sir Zeliek va incanter sur la cible des éclairs sacrés qui infligent en moyenne 2 500 points de dégâts à la cible.

Attention, si plusieurs personnes sont à portée de Zeliek et pas assez espacés entre eux, il lancera des chaines d'éclairs infligeant de lourds dégats, veillez donc à être a distance les uns des autres.

Marque de Zeliek : Dégats supplémentaires infligés par la marque de Zeliek. Toutes les 20 secondes pose un debuff sur les personnes à portée, peut être résisté, stackable, inflige 600 points de dégâts par stack toutes les 5 secondes.


Arrow Thane Korth'azz :

Avant le pull il faut qu'un tank soit placé avec un healer et 2 dps directement dans l'angle a gauche en bas de la salle pour se préparer à intercepter Thane Korth'azz.

Thane Korth'azz frappe en mélée assez faiblement, et lance des météores qui infligent environ 10 000 points de dégâts sur une cible. Pour réduire ces dégâts il va falloir 2-3 personnes qui vont ainsi diviser les dégâts par le nombre de personnes qui se prennent les dégâts.

10 000 points de dégâts qui seraient infligés sur une seule cible se transforment ainsi en 2 500 points de dégâts sur 4 personnes.

Marque de Korth'azz : dégâts supplémentaires infligés par la marque de Korth'azz. Toutes les 20 secondes, pose un debuff sur les personnes à portée, peut être résisté, stackable, inflige 600 points de dégâts par stack toutes les 5 secondes.



Arrow Baron Vaillendre :

Comme pour Thane Korth'azz, l'autre tank avec son healer et 2 DPS seront placés cette fois en bas à droite.

Le baron lui ne fait pas de sorts ou autres technique spécial mais tape très fort en mêlée, il faudra donc de préférence mettre votre tank principal à cet endroit pour encaisser les coups.

Marque de Vaillendre : Dégats supplémentaires infligés par la marque de Vaillendre. Toutes les 20 secondes pose un debuff sur les personnes à portée, peut être résisté, stackable, inflige 600 points de dégâts par stack toutes les 5 secondes.





Strategies :


Avant de lancer le combat, les 2 groupes tank-heal-dps se divisent en bas de la salle, à droite et à gauche, et auront pour mission de récupérer le Thane et le Baron. Le healer et les DPS distance choisis pour tanker les 2 autres doivent se placer directement au fond de la salle en longeant les murs. Au pull, les 4 cavaliers se sépareront automatiquement et se placeront d'eux même à l'endroit ou ils doivent être tankés. De ce fait, aucune importance sur le « pulleur », le healer au fond de la salle fera très bien l'affaire.


Coté Thane Korth'azz et Baron Vaillendre :


Coté Baron


Le tank montre une bonne aggro le plus vite possible toute en essayant autant que faire se peut de prendre le moins de dégâts possible.

Le healer aura à faire un heal soutenu sur le tank tout en healant de temps à autre le raid qui va prendre des dégâts à causes des marques.

Les DPS devront fournir le plus de dégâts possible sur le Baron Vaillendre , rien de particulier donc.


Coté Thane :


De ce coté, il est vital que le groupe se pack tous ensemble sur le tank.

Le tank va devoir monter une bonne aggro tout en essayant de prendre le moins de dégâts possible pour faciliter le heal de raid.

Le healer devra, en plus de tenir le tank en vie, soigner le raid qui encaissera d'une part les dégats des marques mais aussi du météor.

Les DPS devront encore une fois fournir le plus de dégâts possible.


Le switch du Baron Vaillendre et de Thane Korth'azz :


Des qu'un coté reçoit son troisième stack d'une marque il faudra alors effectuer un switch entre les deux cavaliers.

Pour cela rien de plus simple : les tanks se rejoignent au milieu et taunt le cavalier tanké par l'autre tank et reviennent se placer là où ils étaient. En clair : le tank qui tankait au début le Baron Vaillendre dans l'angle en bas a droite retourne se placer avec Thane Korth'azz en bas a droite (Attention aux tanks pendant le switch ! Thane Korth'azz continue de faire ses météores et le raid n'est pas là pour diviser les dégâts).

Les DPS quant à eux suivent leur tank respectif.

Répéter cette action jusqu'à ce que les deux Boss soit morts puis dirigez vous au fond de la salle afin de tuer les 2 cavaliers restants.


Sir Zeliek et Dame Blaumeux :


Le heal et les DPS qui s'occuperont de tanker les Cavaliers du fond iront se placer avant le pull (en serrant le mur de droite comme de gauche il n'y a aucun risque d'aggro).

Une fois le pull effectué les add viendront de placer d'eux même et vous pourrez alors commencer le combat.

Le healer devra soigner les DPS et lui-même à la fois, normalement les dégâts ne sont pas énorme et il est facile voir très facile de maintenir les deux en vie et faire attention à ne pas dépasser 3 stack d'une même marque.

Le distance devra quant a lui faire des dégâts sur le Boss qu'il doit tanker, mais son DPS n'est pas très important, il doit surtout faire très attention à sa vie et aux nombres de stack de marque qu'il a sur lui.

Une fois les 3 marques atteinte que ce soit d'un coté ou d'un autre il faut alors switcher de mob, ici pas de souci d'aggro il faut juste qu'une personne soit à portée des cavaliers. Si personne n'est à portée d'un des cavaliers pendant 5 secondes, celui-ci se mettra à bolt tout le raid massivement, ce qui conduira à un wipe assuré, soyez donc rapide !

Du coté de Dame Blaumeux : attention à ne pas rester dans les zones du vide.

Du coté de Sir Zeliek : Faites attention a l'espacement entre vous, pour éviter les chaines d'éclairs.

Astuces :

Ne jamais avoir plus de 3 stack d'une même marque. Lors de switch un peu longs, une 4eme marque peut apparaître, ce n'est pas extrêmement grave, le healer devra juste fournir un peu plus.

Le moment le plus délicat du combat est le switch entre le Baron et le Thane, attention aux dégâts du météore !

Toujours avoir une personne à portée de Dame Blaumeux et de Sir Zeliek.

( combat assez technique , mais simple une fois la tech comprise)


Groupe Jaune, ouest corner
Healer Group vert , sud corner
Distance dps Group rouge, nord corner
Tank + healer Group bleu, est corner: tank + healer + rest of dps
avatar
Diorn
Vétéran
Vétéran

Masculin Rat
Nombre de messages : 332
Age : 34
Classe : Geneve
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Aile des Militaires/Chevaliers (Raid 10)

Message  Divyne le Mar 20 Jan - 12:45

Up down de Instructeur Razuvious, hier soir Wink

gg

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Aile des Militaires/Chevaliers (Raid 10)

Message  Divyne le Jeu 22 Jan - 11:23

Up

1/ Instructeur Razuvious : no comment Smile

2/ Arrow Gothik le Moisssonneur : d'apres ce qu'on a vu vraiement pas tres compliqué Smile, down hier soir

3/ complément d'infos pour les 4 cavaliers cartes et positionnement des groupes (dans le post)

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Aile des Militaires/Chevaliers (Raid 10)

Message  Freyar le Jeu 22 Jan - 15:43

allez ce soir on a 4 monsieur et leur poney a désinguer!
avatar
Freyar
Guild Master (à la retraite)
Guild Master (à la retraite)

Masculin Tigre
Nombre de messages : 970
Age : 32
Classe : Paladin / Druide
Spécialisation : Sacré / Restauration
Race : Elfe de sang / Tauren
Date d'inscription : 07/12/2007

http://wowguilde-rol.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Aile des Militaires/Chevaliers (Raid 10)

Message  Divyne le Ven 23 Jan - 12:41

Up gg a tous down des 4 cavaliers hier soir !!!!

Donc spéciale dedicace a notre mentor YEMAN, fin stratège, qui nous a aiguillé vers la victoire, je pense qu'il ne fallait pas l'oublier !
peut etre la prochaine fois qui sait...son chien tankeur fera la différence.

2 heures de try pour élaborer une technique Agrée 100% Iso-9200©RoL.

Comment résumé cela ? !

- Bon déja nous formons 4 groupes, pour s'occuper des 4 boss

groupe 1= pour tanker Dame Blaumeux, un dps mixte ou heal (aoe au sol faut souvent bougé, et surtout se soigner)

groupe 2 = pour tanker Sir Zeliek, un dps mixte ou heal (chaine d'eclair, et surtout se soigner)


le groupe 1 et 2 switcherons des que chacun aura 3 marques, il faudra veiller a resté a porter d'un des cavaliers,
et surtout ne pas mourir. sinon on fait wipe le raid ^^ hein ... le dps n'est pas important !

en tout cas gg a isi et chiro, car vraiement cété maitrisé et organisé.


groupe 3 = pour tanker Baron Vaillendre, le tank ou plutot The suicide Boys ! affraid , a tanker avec un heal a coté, mais risque fortement de mourir (pierre de rez ou combat indispensable), un paladin tank serait parfait car la bubulle pourra reset les 7 ou 8 marques.

Le healeur dans ce cas devra rapidement partir loin pour faire disparaitre ses marques et regen, lorsque que le groupe 4 viendra tanker LE BARON.

groupe 4 = pour tanker Thane Korth'azz mais surtout pour burst dps !, un maximum de dps devra faire partis de se groupe
Bon la même si j'étais un peu chiant sur TS, faut envoyer la foudre, car sinon a 6-7 marques on va prendre super cher voir se faire one shoot. Avec un peu d'organisation, d'ailleurs on a tomber le boss a 4 marques ! gg aux dps

conseils= la furie a 80% + armée mexicaine dk ! c'est nikel, tout le monde devra ete full life tout le temps durant le burst ! (c'est pouquoi je suis mort un moment lors d'un try je devait etre a 13 000 pv, et javais pas surveillé ma life)

Une fois Thane down, il faut rapidement aller sur le baron et envoyer le maximum possible de degats pour de nouveau éviter le wipe.

Le combat est presque gagné a ce moment la, car sur les deux derniers boss, il faudra juste passé de l'un a l'autre au bout des 3 marques.

les heals dans ce cas sont completement gérables et le combat se termine sans accro, a la anibal smith ! lol!

sinon super fight ! geek

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Aile des Militaires/Chevaliers (Raid 10)

Message  Chirowan le Ven 23 Jan - 15:49

Notre strat est au point mais on en a quand même bavé!! On dépose le brevet de la rol strat pour se faire un peu de thunes?
avatar
Chirowan
Vétéran
Vétéran

Masculin Tigre
Nombre de messages : 500
Age : 32
Classe : Drood
Spécialisation : Moonkin / heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Aile des Militaires/Chevaliers (Raid 10)

Message  Divyne le Ven 23 Jan - 16:38

Vu les PO pour les reparations, je pense faire une requete Mj pour un remboursement Smile c'est pas normal, hein :!,
satisfait ou remboursé

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Aile des Militaires/Chevaliers (Raid 10)

Message  kiri le Lun 1 Juin - 13:39

Addendum :

Que faire lorsque vous arrivez sur razouvious et que vous n'avez qu'un seul pretre ?

C'est simple : vous faites sortir à l'arrache le Reroll du Hunt.

- Le reroll n'a pas été joué en raid, ni en instance depuis la sortie de wotlk.
- Le reroll est stuff de la chouette Suspect
-> pas grave ! on est des fous What a Face

Avantages :
- Vu que le hunt est total barré, il rigole, se pose pas de question et log le pretre qui manque tongue

Inconvenients :
- Faut expliquer au reste du raid que le reroll, c'est en fait le hunt
- Vu qu'on connai le hunt, faut preparer le raid à chain wipe, mais sans le leur dire clairement pig
- Faut prevoir une pose de 5 minutes, parceque l'arbre de talent est pas remplis... puis faut aller chercher les boutons mc et apaisement pour les mettre en raccourcis : c'est compliqué scratch
- Vu que le reroll etait occupé à chercher ses boutons dans son interface en vrac, ben en plein mc il retient pas son icone et re mc au petit bonheur la chance... Laughing
- au 2em mc le reroll percute qu'il faut lacher le mc avant qu'il pete pendant que son pote taunt le boss... ouai mais il trouve pas le bouton pour lacher le mob What a Face

Le boss tombe quand même sans wipe... alors qu'on arrive à wipe dur l'autre boss weak...

Conclusion : faut pas chercher à analyser ou à planifier les fight : y a vraiment des trucs trop hallucinants ...

lol!

ps : j ai un démo cheaté pour ce soir à Ulduar si vous voulez : je sent qu'on va down x002 avec lui :p

pps : c'est qui le chacal qui à rappelé à divyne que j'avais un pretre 80 ? hein ? cest qui !
avatar
kiri
Recrue
Recrue

Masculin Singe
Nombre de messages : 343
Age : 50
Classe : La classe, je l'ai
Spécialisation : Laitiere - 0.10€ le litre
Race : Vache exploitée par les hypers
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Aile des Militaires/Chevaliers (Raid 10)

Message  Divyne le Lun 1 Juin - 13:49

trop trop trop fort !
c'est qui le chacal qui à rappelé à divyne que j'avais un pretre 80 ? hein ? cest qui !

C'est moi qui est scan la liste des joueurs ... et comme par hasard ca tombe sur kiri le pretre Smile

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Strat Naxxramas : Aile des Militaires/Chevaliers (Raid 10)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum