[Icecrown] 9 - Blood Queen Lana'thel

Aller en bas

[Icecrown] 9 - Blood Queen Lana'thel

Message  Yae le Mar 16 Fév - 13:17

Capacités :

- fouet délirant
:Inflige 75% des dégats de l'arme a un ennemi et lui pose un saignement qui lui fait perdre de 6125 a 7875 dmg par application toutes les 3 secondes, dure 15 secondes. Portée 10 yard, instantané

- Miroir de sang : 100% des dommages qui vous sont infligés sont subis par la personne qui est liée a vous. portée illimitée. instantané

- Tourbillon de traits de sang : Capacité de phase 2 uniquement (envol). Lance un trait de sang noir sur la cible infligeant 9250 a 10750 dégats a la cible ainsi qu'aux alliés proches (portée a vérifier, 6 yard a première vue), instantané.

- Essence de la reine de sang : Vous êtes infusé du sang de la reine Vampire. dommages infligés augmentés de 100% pendant 60 secondes. Vous êtes aussi soignés d'un pourcentage des dégâts que vous infligez. 100 yard de portée. déclenche Soif de sang frénétique a l'expiration du sort.

- Soif de sang frénétique : Le lanceur de sort doit étancher leur soif de sang ou il perdra sa volonté a la reine Lana'thel. Ce sort vous octroie la capacité Morsure vampirique, vous devez l'utiliser sur un des membres de votre raid ou Lana'thel vous contrôlera.

- Morsure vampirique : Mordez les fesses ou le cou, de préférence une belle Draenei, inflige 13875 a 16125 dommages a la cible, leur transmettant Essence de la reine de sang. portée de 100 yard, instantané.

- Pacte des sombre déchus: Vous inflige des dommages croissants ainsi qu'a vos alliés proches qui ne sont pas liés. Cet effet expire quand toutes les personnes liées se sont mises a moins de 5 yard les unes des autres. Portée de 100 yard, instantané.

- Voile de chagrin: Une aura de tristesse et de désespoir émane du lanceur de sorts, infligeant 4500 dommages d'ombre toutes les 2 secondes aux ennemis proches. Instantané.

- Présence des sombres déchus : Augmente les dégâts du voile de chagrin de 5% pour chaque vampire dans la salle

- Ombres grouillantes : Un vide grouillant consume la cible, causant l'aparition d'un nuage d'ombres sous la cible toutes les 0.5 secondes. Portée illimitée, instantané.

- Trait de sang du crépuscule : lance un trait de sang noir sur la cible, infligeant 9250 a 10750 dommages a la cible ainsi qu'aux alliés proches dans un rayon de 6 yard. Portée illimitée. instantané.

- Frénésie incontrôlable : Vous êtes contrôlé. Augmente les dommages infligés de 100%, vie augmentée de 300%, soins prodigués augmentés de 1000%. c'est le Mind control subit si vous n'utilisez pas Morsure vampirique assez rapidement quand vous l'avez.


STRAT

- Phase 1 :
Phase 1 est une phase de bourrinage avec quelques capacités spéciales. a Cause de la capacité Miroir de sang cette phase requiert 2 tanks qui doivent se placer l'un sur l'autre.

Les distance et les soigneurs doivent etre bien éparpillés pour faire face a la capacité Ombres grouillantes. Tant que cette capacité est active le joueur ciblé laissera une trainée derrière lui qui infligera des dégâts a tout les joueurs qui seront touchés, le mécanisme de ce sort est exactement similaire a celui que fait Jaraxus. Les cac doivent bouger immédiatement pour ne pas tuer les autres avec la trainée.
La meilleure facon de contrer ce débuff est que la personne ciblée doit courir jusqu'au bords de la salle et kitter la trainée tout au long pour garder le maximum d'espace libre dans la salle.
De temps en temps 3 personnes seront ciblées et subiront le debuff Pacte des sombres déchus. un lien rouge liant les cibles apparaitra (comme sur yoggy) et ces derniers doivent se rapprocher les uns des autres (peut être en désignant un spot de regroupement). Jusqu'à ce qu'ils se rapprochent de moins de 5 yard les uns des autres pour dissiper le debuff ils subiront et feront subir des dommages aux autres joueurs non liés par tic de 2 sec. Il est prioritaire de bouger au plus vite pour minimiser l'effet de ce debuff sur l'ensemble du raid.

La Reine de sang va aussi sélectionner des joueurs et leur appliquer le debuf Soif de sang frénétique. Des qu'ils seront affectés par le debuff ils auront 15 secondes pour étancher leur soif, ils auront pour ca la capacité Morsure vampirique.
Cette capacité doit donc être utilisée sur un autre joueur pour étancher votre soif (évitez les nains ça a un gout de chiottes)
Le joueur mordu aura ainsi le debuff Essence de la reine de sang, qui augmente vos dommages et ne générant aucune menace pendant toute la durée du debuff.
Si le joueur n'étanche pas sa soif avant les 15 secondes il sera mind control, ceci ne doit absolument pas arriver.

- Phase 2 :

Durant la phase 2 la reine de sang va courir au centre de la salle (comme glace hurlante) et va s'envoler(comme un oiseau...).
Pendant qu'elle sera en l'air, Lana'thel lancera Tourbillon de traits de sang. pour éviter au raid de se faire décimer les joueurs doivent s'étaler a une distance de sécurité d'au moins 7 yard, le Tourbillon de traits de sang ayant une zone d'aoe de 6 yard.
Âpres avoir fini son Tourbillon de traits de sang Lana'thel redescendra au sol pour reprendre sa phase 1.



Résumé donc pour la phase 1 :
- 2 tanks sur le boss, tanké sur les escaliers
- Casters étalés
- Ombres grouillantes sur vous ? => debuff a la jaraxus => courrez pour répande la trainée sur les bords de la salle
- Vous êtes lié aux autres par un lien rouge ? => courrez vers eux
- Liens rouges qui apparaissent dans le raid ? => gros dégâts sur le raid a soigner
- vous avez le debuff Soif de sang frénétique ? => 15 secondes pour mordre un Dps du raid avec Morsure vampirique
- Vous avez été mordu ? => lâchez vous au dps => a la fin de votre buff ca sera a votre tour de mordre un autre dps dans les 15 secondes

Résumé pour la P2 :
- boss en l'air => a 7m minimum les uns des autres
- laissez le centre de la salle pour les tank pour reprendre le boss a la descente
- reprise P1 ? => replacer le boss aux escaliers


Points stratégiques a établir :
Désigné un ordre pour les morsures pour optimiser le DPS, les meilleurs dps devant être mordus en priorité.Ensuite ceux ci n'auront quasi plus besoin de heal.
Respecter les mouvements pour les flammes au sol.
Préparer un point de ralliement pour les 3 personnes liées.


post original
Positionnement(stratfu)



Vidéo avec commentaire(anglais)