[Icecrown] 8 - Blood Prince council

Aller en bas

[Icecrown] 8 - Les Princes de Sang

Message  aldryana le Mar 26 Jan - 15:11


Points de vie
Mode 10 joueurs : 5,620,000
Mode 25 joueurs 22,500,000

Composition du raid :
Mode 10 joueurs :
1 à 2 tanks
1 démoniste ou un prêtre ombre si possible en tank caster
2 à 3 soigneurs
Composition mixte en dps de mêlée et à distance

Mode 25 joueurs :
2 tanks
1 démoniste ou un prêtre ombre avec un équipement ou une spécialisation adaptée si possible en tank caster
5 à 7 soigneurs
Composition mixe en dps de mêlée et à distance

Principes du combat :
Les Princes de Sang reprennent le bon vieux principe du Conseil avec vie liée entre les boss, cependant cette fois-ci nous avons un tout nouveau mécanisme, celui de l'orbe de sang (l'invocation de sang). Son fonctionnement est simple, un des trois princes possède l'orbe de sang il est alors le seul à posséder des points de vie, donc à diminuer les points de vie totaux des princes lorsqu'il prend des dégâts, les deux autres princes sont à un point de vie pendant ce temps, les dégâts qu'ils encaissent ne diminuent pas le total. Le prince possédant l'orbe de sang voir aussi ses techniques améliorées, une de ses techniques devient « surpuissante » et elle doit alors être gérée d'une manière spéciale.
Régulièrement l'orbe (l'invocation de sang) va changer de prince, il faudra donc changer de cible pour le dps et de placement pour gérer sa technique.
Globalement le combat est facile, il demande juste un positionnement un minimum rigoureux, et la connaissance du comportement à adapter pour chaque prince renforcé par l'invocation de sang.

Tanking :
Les Princes Valanar et Taldaram peuvent être tankés de manière conventionnelle, le prince Keleseth doit être tanké par une classe de dps à distance. Dans l'absolu toutes les classes à distances peuvent le tanker, mais certaines sont plus adaptées que d'autres, comme le démoniste spécialisé destruction ou le prêtre ombre, grâce à leurs talents réduisant les dégâts subit, il leur faudra aussi monter une aggro correcte sur le prince pour éviter une reprise de la part des autres dps lorsque le prince Keleseth sera renforcé. Tout en tankant le prince Keleseth, le dps à distance devra aller chercher au plus vite les Sombres Nucléus qui apparaîtront un peu partout dans la salle, il suffit de leur mettre un petit coup pour prendre l'aggro et ainsi obtenir leur debuff spécial, une diminution de 35% des dégâts d'ombre au prix d'un DoT à 1000 dégâts toutes les 3 secondes. Le tank de Keleseth à juste à utiliser un sort à distance de rang 1 afin de ne pas trop les endommager, les Nucléus perdant de la vie avec le temps il est bien plus rentable d'infliger le minimum de dégâts possibles. Il faudra aussi essayer d'avoir un maximum de Nucléus sur le tank, le debuff anti dégâts d'ombres semble être multiplicatif plutôt que additif, donc avec 3 nuages vous ne serez pas à -100% de dégâts. Avec un minimum d'efforts il est possible d'avoir en permanence 5 à 7 nuages sur le tank et ainsi réduire au minimum les dégâts de Keleseth. Lorsque le tank caster prend Keleseth au début du combat, il n'a aucun Nucléus pour diminuer les dégâts, les lances d'ombres font environ 17,000 dégâts de base, prévoyez donc un soigneur à plein temps au départ, car 2 lances d'affilé sans soins tueraient à peu prêt n'importe quel caster. A partir du moment ou le tank possède 2 à 3 nuages les soins deviennent bien plus léger. L'accumulation de Nucléus doit se faire très rapidement non seulement pour alléger les soins sur le tank caster, mais surtout pour se préparer à un eventuel renforcement de Keleseth en second, ce qui lui fait lancer des lances d'ombres surpuissantes, infligeant 81,000 dégâts environ, si à ce moment le tank n'a pas 3 nuages au moins les chances qu'il meurt instantanément sont très élevées. Prévoyez aussi des détournement de la part des chasseurs sur le tank de Keleseth au pull.

Les princes et leurs techniques

Prince Valanar :
Vortex de Choc : La technique normale de Valanar est l'apparition d'un vortex fixe dans la salle, tous les joueurs prit dans celui-ci subiront des dégâts et seront immédiatement propulsés à distance, il suffit de s'en tenir éloigné le temps qu'ils disparaisse.
Vortex de Choc surpuissant : Valanar est toujours renforcé au début du combat, c'est donc cette technique qu'il utilisera dès le pull, soyez vigilant. Le Vortex de Choc Surpuissant crée un Vortex sur chaque joueur du raid infligeant des dégâts et repoussant les joueurs proches. Il faudra donc que l'ensemble des joueurs du raid soient écartés les uns des autres, ainsi cette technique n'aura aucun impact. Si plusieurs joueurs sont proches les uns des autres ils vont mutuellement s'infliger le vortex et se repousser, ce n'est pas dramatique pour deux ou trois joueurs, en dehors de la perte de dps ou de soins, mais si trop de joueurs sont regroupés ils sont sur d'être tués instantanément. Veillez bien à espacer le raid lorsque vous Valanar est renforcé, les classes de mêlée doivent absolument quitter le corps à corps et s'écarter lorsque le boss incante ce sort. (Sans courir dans les classes de dps à distance).
Bombe cinétique : Une boule de lumière va apparaître dans la salle et se diriger lentement vers le sol, chaque fois qu'elle subira des dégâts directs elle reprendra de l'altitude. Si jamais la bombe cinétique touche le sol elle explose et inflige alors 12,000 à 17,000 dégâts physiques à l'ensemble du raid, en plus de les repousser en arrière. Une bombe cinétique explosant à donc de très fortes chances de provoquer un wipe. La seule chose à faire est d'attribuer à l'avance des dps aux bombes cinétiques, qui se chargeront de leur infliger des dégâts régulièrement pour les renvoyer en l'air. Les chasseurs sont de loin les plus adaptés pour cette tache, grâce à leur portée et à leurs nombreux tirs instantanés ils peuvent facilement s'en charger. Il est bon de noter que les DoT ne renvoient pas la bombe en l'air, et que la hauteur à laquelle la bombe est renvoyée ne dépend pas des dégâts subis.
Avec l'avancée du combat vous allez vous retrouver avec plusieurs bombes cinétiques dans la salle, veillez bien à attribuer des joueurs supplémentaires au besoin sur celles-ci en particulier si elles sont fortement écartées les unes des autres.
En dehors de cela le Prince Valanar peut être tanké normalement, et son positionnement dans la salle n'a pas une trop grande importance, veillez juste à prévoir suffisamment d'espace alentour pour que les dps en mêlée puissent s'écarter.

Prince Taldaram :
Invoquer une Boule de Flammes : Le Prince va incanter en trois secondes une grosse boule de feu qui poursuivra une cible donnée. Il faudra donc la distancer pendant un moment pour diminuer ses dégâts à l'impact. Ses dégâts minimum sont de 10,000.
Invoquer une Boule de Flammes renforcée : Lorsqu'il est renforcé le prince Taldaram enverra une grosse boule de flammes particulièrement mortelle, la cible (toujours une cible à distance si il y en a suffisamment) doit absolument s'éloigner au plus vite et kitter la boule de feu sur une distance suffisante pour diminuer ses dégâts. Se tenir à la distance maximale possible du prince pour soigner ou dps est préférable dans cette optique. Si elle est prise trop tôt la boule de feu fait une aoe sur 10 mètres pouvant infliger dans les 30,000 à 40,000 dégâts, elle est donc en mesure de tuer un groupe de dps à distance. Une fois épuisée la boule de flammes ne fait que 10,000 dégâts environ.
Étincelles lumineuses : C'est une sorte de « souffle » utilisé par le boss, il lance ce sort en forme de cône devant lui, ce qui pose un DoT et un effet de ralentissement pendant 8 secondes. De fait le boss doit absolument être tanké dos au raid pour limiter les dégâts, et éviter de ralentir des joueurs devant éviter la boule de flammes ou les vortex.

Prince Keleseth :
Comme expliqué dans la partie tanking, le Prince Keleseth doit être tanké par un caster dps idéalement, cependant d'autres classes peuvent le faire, en particulier depuis son nerf, car il ne frappe plus en mêlée entre ses sorts. Le problème étant qu'il faudra toujours reprendre l'aggro des nuages, un dk avec ses nombreuses attaques à distance semble être un bon choix de secours dans ce cas. Il est possible de tanker Keleseth au même endroit sans que le tank ait à bouger si d'autres dps prennent l'aggro des nuages puis les amènent jusqu'à lui, dans ce cas les dps amenant les nuages ne doivent pas prendre l'aggro avec des Dot, le nucléus canalisant son debuff anti ombre sur la dernière personne lui ayant infligé des dégâts. Les sombres Nucléus perdent de la vie avec le temps, il faudra donc constamment ravitailler le tank en nucléus « frais ». En dehors de cela le prince Keleseth peut être tanké n'importe ou, il ne représente de danger direct que pour son tank, cependant faites attention à l'aggro, un caster dps n'est pas un véritable tank, et si il perd trop de temps à courir après les sombres nucléus en délaissant trop son dps, il y a des chances que d'autres dps reprennent l'aggro.

Résumé du combat
Le combat n'a en dehors de tous cela pas de véritables phases, l'invocation de sang va changer de prince dans un ordre plus ou moins aléatoire, les dps doivent alors changer de prince (l'interface de base affiche à droite de l'écran les barres de vies des 3 princes, vous pouvez ainsi voir instantanément lequel d'entre eux à des points de vie) le positionnement doit alors éventuellement être changé si c'est Taldaram ou pas qui est renforcé. Les sombres nucléus doivent être accumulés par le tank de Keleseth durant tout le combat, et les nouvelles bombes cinétiques doivent être gérées au fil de leur apparition. Vous disposez de 10 minutes pour tuer les princes après quoi ils passent en enrage et wipent le raid, c'est cependant plus que suffisant même avec un dps moyen. Le véritable moyen de gagner ce combat étant de survivre en gérant les différentes techniques des princes plutôt qu'a viser absolument un dps important.

vidéo:


Dernière édition par aldryana le Mar 26 Jan - 16:07, édité 1 fois
avatar
aldryana
Vétéran
Vétéran

Masculin Singe
Nombre de messages : 957
Age : 37
Spécialisation : Tank-Dps-Heal
Race : Elfs de sang et Tauren et Orc
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 8 - Blood Prince council

Message  Dyd le Mar 26 Jan - 15:43

Voici quelques correctifs qui ont été récemment déployés en jeu et plus particulièrement sur la nouvelle aile disponible depuis mercredi.

Conseil des princes de sang :

* Le prince Keleseth n’attaquera plus les joueurs en mêlée. Par conséquent, si vous passez à côté de lui ou que vous êtes projeté près de lui, il n’interrompra plus ses sorts pour vous tuer en quelques coups, si vous ne jouez pas un tank.
* La première Résonnance d’ombre apparaîtra plus tôt au cours du combat. Ainsi, la difficulté de la rencontre ne dépendra pas du second prince de sang qui bénéficie des effets de surpuissance au cours du combat.
* Pour la version du raid à 10 joueurs, les dégâts de mêlée infligés par les princes ont été réduits de 10%. Avant ce correctif, ils infligeaient déjà moins de dégâts que dans la version à 25 joueurs.
* L’effet Flammes surpuissantes disparaîtra après l’invocation d’un nombre plus faible de boules de feu pour la version à 10 joueurs. Le montant des dégâts infligés n’est pas modifié.

Reine de sang Lana’thel :

* La reine ne daignera se montrer qu’une fois que les princes de sang auront été vaincus. Par conséquent, vous n’aurez plus la surprise de recevoir sa royale visite alors que vous faites encore face au Conseil des princes de sang.
* La durée de l’effet Essence de la reine de sang passe à 60 secondes pour la version du raid à 25 joueurs, et à 75 secondes pour le raid à 10 joueurs.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des correctifs du patch 3.3 sur ce message des forums officiels.

Ahahah : * Le prince Keleseth n’attaquera plus les joueurs en mêlée. Par conséquent, si vous passez à côté de lui ou que vous êtes projeté près de lui, il n’interrompra plus ses sorts pour vous tuer en quelques coups, si vous ne jouez pas un tank.

Ils ont vu que kiri en chiait du tanking ^^
avatar
Dyd
Vétéran
Vétéran

Masculin Singe
Nombre de messages : 511
Age : 38
Classe : Paladin
Spécialisation : Tank/Heal
Race : Elfe de Sang
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Icecrown] 8 - Blood Prince council

Message  Yae le Mer 10 Fév - 12:17

Capacités (traduites de leur nom anglais, il se peut que le nom varie légèrement au live )

Capacité partagée
- Invocation de Sang : L'orbe des sombres déchus renforce un des 3 princes, lui octroyant de nouvelles capacités (l'orbe a un skin de bubule qui entoure un boss)


Prince Taldaram
- Invoquer une flamme : Invoque une boule de feu qui explose violemment au contact, infligeant un minimum de 10000 degats de feu aux ennemis proches. les dommages des boules de flammes augmentent avec la taille de la boule. instantané.

- Invoquer une flamme surpuissante : invoque une boule de feu qui vole en l'air en se dirigeant vers sa cible pour exploser a l'impact. 50m de portée, cast de 3sec.

- Embrasement surpuissant : Des flammes surpuissantes se déchargent de leur énergie, infligeant 1000 dégâts de feu a une cible aléatoire. instantané. ( ce sort represente les degats infligés au passage de la boule de flammes surpuissante )


- Étincelles scintillantes : Des étincelles scintillantes sont lancées des mains du lanceur de sorts dans une zone de cone face a lui brulant tout les ennemis pour 14820 degats de feu sur 8 secondes et réduisant leur vitesse de déplacement de 20%. 90 m de portée. instantané.


Prince Valanar
- Vortex de choc : Crée un vortex de force tourbillonnant près d'une cible ennemie, lui infligeant des dégâts et faisant tomber a la renverse les ennemis proches(bump). 1,5 sec de cast.

- Vortex de choc surpuissant : Crée de multiples vortex de force près de tout les ennemis proches, infligeant 5000 dégâts physiques et renversant tout les ennemis proches (bump). 4,5 sec de cast.

- Bombe cinétique : Explose a son impact au sol, infligeant 13500 a 16500 degats physiques tout en renvoyant a la renverse tout les ennemis dans une large zone. instantané.


Prince Keleseth
- Lance d'ombre : Lance un trait de magie sombre sur un ennemi, lui infligeant 19013 a 19987 degats d'ombre. 30m de portée, 1,5 sec de cast.

- Lance d'ombre surpuissante : Lance un trait de magie sombre sur un ennemi, lui infligeant 85313 a 89687 degats d'ombre. 30m de portée, 1,5 sec de cast.

- Prison d'ombre : Fige un ennemi. le deplacement d'un ennemi figé inflige 350 degats d'ombre initiaux, augmentant par 500 pour chaque seconde de mouvement. Rester immobile pendant 10 secondes va réinitialiser le stack. instantané.

- Résonance d'ombre : Invoque un Sombre nucléus. les sombres nucléus se nourissent de leur propre energie, ce qui les force a s'auto détruire avec le temps.


Sombre Nucléus
- Résonance d'ombre : La cible la plus proche résonne avec l'ombre, subissant 1000 dégats d'ombre et réduisant les degats d'ombre subis de 35% pendant 86399 secondes. 15 m de portée. instantané.


STRATÉGIE
Ce combat consiste a tomber les 3 princes, qui partagent la même barre de vie (comme sœurs valkyr),
il faudra pour cette rencontre 3 tanks, le mieux serait 2 tanks normaux et un démoniste avec la spé adéquate pour le 3eme (comme ilidan), il est possible aussi de le faire a 3 tanks basiques mais ce serait une perte de dps car le demo, une fois son aggro montée et ses 3 Nucléus acquis pourra aider au dps des boss ou des bombes cinétiques (cf explications plus bas),
La particularité de ce combat est qu'un seul boss pourra être dps a la fois. en effet pendant tout le combat, les 3 princes vont s'échanger une orbe qui sera sous la forme de bubulle qui enveloppe un seul des boss a la fois, le rendant ainsi sensible aux dégâts tout en lui boostant sa capacité de base.
L'event sera donc une succession de switch dps sur le prince ayant la bubulle (l'ordre de switch est a priori aléatoire mais le premier sera toujours Valanar, celui qui se tient au centre) tout en évitant les différents sorts lancés par les 3 boss (chaque boss ayant une capacité principale qui sera légèrement modifiée quand il aura la bubulle).
Le raid devra être très mobile, les casters étalés dans la salle pour pouvoir distinguer qui est focus par les boules de flammes et par les vortex de choc (cf explication plus bas).


Invocation de sang :
c'est donc une orbe qui a le skin d'une bubulle blanche, elle entoure uniquement un prince a la fois, ça sera donc le signal au dps qu'ils faut switch sur celui qui l'a et au raid de faire attention a la capacité boostée de chaque prince quand il a l'orbe sur lui.
l'orbe switch a priori tout les 10% de vie perdus, et les princes ne l'ayant pas auront 1HP et ne doivent donc pas être dps a ce moment.
Le prince qui perd l'orbe perd également sa capacité boostée et reviens a sa capacité basique.


Prince Keleseth :
c'est une sorte de démoniste, ayant les capacités les plus faciles a éviter.
c'est celui qui peut etre tanké par un demoniste, il possede 2 capacités dont une qui sera renforcée par la bubulle :

Sombre Nucléus : Lancé toutes les 20-30sec, ils ont le skin de boules noires et pop aléatoirement dans la salle. Ils seront utilisés par le demo ou le tank pour tanker Keleseth. Il faudra a priori que le tank s'en approche pour que les Nucléus s'attachent a lui et il lui faudra avoir 3 Nucléus en même temps pour devenir insensible aux dégâts d'ombre du boss.
Une fois l'aggro du demo montée et les 3 Nucléus pris, ce dernier peut aider au dps des boss ou des bombes cinétiques.
Il faudra aussi lancer des CD d'urgence sur le démo au pull car ce dernier risque de prendre pas mal de dégâts car n'ayant pas de nucléus sur lui.

Lance d'ombre : c'est sa capacité principale, il le lancera quand il ne n'aura pas d'orbe sur lui. c'est une shadowbolt qui fait 19K dmg environ.

Lance d'ombre surpuissante : c'est la version boostée qu'il va lancer une fois la bubulle sur lui. elle fait 80k dmg environ, si le tank a 3 nucléus sur lui il n'aura rien a craindre.


Prince Taldaram :
c'est une sorte de mage feu. il faut obligatoirement qu'il soit tanké dos au raid, il fait une aoe frontale(étincelles scintillantes) qui pose un dot faisant 14k dmg sur 8 sec et un snare de 20% de vitesse en moins.

Invoquer une flamme : c'est une grosse sphère de feu qui a 3 secondes de cast avec un cd interne de 10 secondes. Elle cible un membre aléatoire du raid a distance et le poursuit. Plus la boule met de temps a atteindre sa cible plus les dégâts a son explosion au contact de la cible seront faibles (les dégâts sont au minimum de 10k). Le but du jeu sera donc d'aller kitter la boule si on est ciblé pour la faire exploser le plus tard possible et loin du raid. Pour cela il faudra que le raid soit étalé et il ne faudra pas se mettre les uns sur les autres pour savoir vers qui elle se dirige et donc qui doit la kitter (il ne cible pas la personne vers laquelle il lance la boule, on ne peut donc savoir a l'avance qui sera ciblé, il faudra alors être réactif).

Invoquer une flamme surpuissante : c'est la version boostée qu'il va lancer quand il aura la bubulle.
Cette sphère, en plus d'avoir le même mécanisme que la version normale, décharge des petites boulettes de feu sur son passage sur les joueurs proches, plus elle en décharge moins elle fera de dégâts a l'explosion. Le but du jeu sera ici de pousser la sphère a décharger le plus de boulettes possible pour qu'elle fasse le moins de dégâts possible a son explosion au contact de la cible.


Prince Valanar :
C'est aussi un caster, mais infligeant des dégâts physiques avec ses sorts. Un droode ou un war tank est le mieux sur lui du a ses bump, leur charge leur permet de revenir rapidement au contact.

Bombe cinétique : c'est une boule d'énérgie de couleur blanche/rouge qui pop en l'air et qui descend doucement au sol. Au contact du sol elle explose, infligeant des degats au raid et les bump vers les bords de la salle, mais touts degats infligés la font remonter en l'air. Le but du jeu ici sera donc de la dps pour la faire remonter en l'air si elle s'approche du sol. petite astuce: il peut etre envisageable de laisser un imp de demo constamment dessus, et le demo tankant Keleseth peut aussi aider a la remonter quand son aggro est confortable.

Vortex de choc : c'est un petit anneau de couleur blanche qui pop sous les pieds d'un joueur aléatoire (tank et cac y compris), apres quelques secondes suivant le pop de l'anneau ce dernier s'active et inflige des dégâts ainsi qu'un bump a tout les joueurs dans une zone de 13m. Le vortex reste actif pendant 30 secondes.
Il faudra donc bouger immédiatement et personne ne doit s en approcher.

Vortex de choc surpuissant : c'est la version boostée du choc quand le prince a la bubulle sur lui. Ici la mécanique du sort change : Dès que Valanar se met a caster ce vortex (le cast est de 4.5 secondes) tout le monde doit être a plus de 30m de lui, a la fin de son cast il invoque des vortex aux pieds de tout les joueurs se trouvant a moins de 30m de lui, je vous laisse donc imaginer le résultat si les joueurs restent sur place en raid 25(c'est 7k dmg+bump par vortex).
Il faudra donc avoir le reflex de bouger dès que Valanar cast quand il a la bubulle sur lui (même système que sur le nain du conseil de fer quand il fait son aoe).

Ce qui donne en résumé sur tout le combat :
- je Dps toujours le boss qui a une bubulle sur lui. Si je dps un boss qui a 1 HP je fais un mauvais focus
- Je suis un cac ? => ne passe jamais face a Taldaram
- on ne se place pas les uns sur les autres afin de distinguer qui est la cible de la sphère de feu
- je bouge illico si un anneau blanc pop sous mes pieds ou a coté de moi et je m'en écarte d'au moins 13m
- je suis caster et je vois une sphère rouge foncer sur moi ? => je cours pour kitter la sphère le plus possible et loin du raid
- Il y'a une boule blanche/rouge qui descend du ciel et qui va toucher bientôt le sol ? => vite je dois la taper pour la faire remonter en l'air
- Je suis celui qui tank Keleseth ? => je dois toujours garder sur moi 3 Nucléus
- Je suis celui qui tank Taldaram ? => je ne le tourne jamais face au raid
- Je suis celui qui tank Valanar ? => il va me bump régulièrement, je me tient prêt a le charger dès qu'il le fait
- Valanar a une bubulle blanche sur lui ? => je bouge immédiatement si il commence a caster et je me met a plus de 30m de lui, je reviens après la fin du cast
- Keleseth a une bubulle blanche sur lui ? => son tank doit absolument avoir 3 Nucléus sur lui car il risque de prendre cher
- Taldaram a une bubulle blanche sur lui ? => je suis toujours très réactif sur les sphères qu'il cast et je fais du kitting si je suis ciblé

Post original (que j'ai repris car très bien fait) ICI


J'ajoute cela quelques détails : commençant par le prince valanar tout le monde (casters/heal et tank sauf celui sur Valanar lui même ) doit être a max range, afin d'éviter au max le vortex, le reste du temps il est moins dangereux mais dans ce cas la c'est une des cause principale des morts dans le raid (vortex/boules de feu et boules cinétiques)
Attention sur Taldaram a ne pas être vers un décors : si un vortex pop a coté de lui on peut se retrouvé bloqué derrière un des chandelier (testé xD)
Pour les cac ou du moins toutes les classes utilisant des aoe/cleave etc..faire très attention !! voir éviter de les utiliser surtout si l'on est sur Keleseth.En effet il ne faut surtout pas toucher les sombres nucléons avec un cleave ou tout autre dégâts ! Car risque de soit les tuer...soit reprendre l'aggro ce qui peut rapidement signifier wype du tank par manque de débuff..
Le tanking peut aussi s'effectuer par un Hunt ou un mage avec toujours bien sur une spé spécialement conçue pour le combat.


Pour les casters(du moins mage) a partir du moment ou on arrive sur ce boss(et vu les boss précédent) il devient intéressant de changer d'enchantement bottes par 15endu + vitesse de déplacement augmenté(faut que je retrouve les calculs exact du gain représentatif par rapport a marcheglace)


Dernière édition par Yae le Mer 10 Fév - 12:37, édité 1 fois

Yae

Masculin Buffle
Nombre de messages : 440
Age : 33
Spécialisation : Mage - Arcane
Race : Elfe de sang
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 8 - Blood Prince council

Message  Yae le Mer 10 Fév - 12:31

Pour ce qui est du tanking de Keleseth il va falloir prévoir(donc déjà a l'avance) une personne avec un bon s'tuff pvp/endu et qui veut bien faire une spé adapté, ça aide grandement ! ( disons obligatoire en R25 et très utile en r10 ^^)

Yae

Masculin Buffle
Nombre de messages : 440
Age : 33
Spécialisation : Mage - Arcane
Race : Elfe de sang
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 8 - Blood Prince council

Message  Stiou le Mer 10 Fév - 12:33

Merci pour la strat elle est vraiment complète et bien détaillé.

Stiou

Masculin Chien
Nombre de messages : 208
Age : 36
Classe : Chaman
Spécialisation : Chamélio
Race : Orc
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 8 - Blood Prince council

Message  Divyne le Mer 10 Fév - 12:34

Merci c'est trés claire, le combat méritait quand même quelques try.

C'est sans doute plus simple que trognepus au final.

_________________
Divyne la Noiraude
__________________________________
avatar
Divyne
Raid Leader
Raid Leader

Masculin Coq
Nombre de messages : 2979
Age : 37
Classe : Druide
Spécialisation : Heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.rolwow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 8 - Blood Prince council

Message  Yae le Mer 10 Fév - 12:43

Disons que c'est différent.
Trognepus est simple si l'on considère 25 joueurs ayant pas mal d'expérience raid.(en gros : savoir juger le placement idéal lorsqu'on a la maladie pour que le limon pop a l'endroit le plus approprié/anticipé)

Hormis ça qui est la grosse difficulté le prince revient a des "bases".Et dans ce sens il est plus simple oui.
Les boules de feu sont vraiment simple a eviter, les vortex de même sauf encore il s'agit de valanar ou la c'est vraiment chiant pour les cac niveau degats subis.

Disons que les points clefs du combats sont :
Eviter la grosse boule de feu.
Si un vortex pop vers un tank autre que celui de valanar prévenir le tank pour qu'il se déplace(car vortex + boss aie aie)
Boules jaunes a bien dps
Pas de reprise d'aggro sur les nucléons.

Yae

Masculin Buffle
Nombre de messages : 440
Age : 33
Spécialisation : Mage - Arcane
Race : Elfe de sang
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 8 - Blood Prince council

Message  Eden le Mer 10 Fév - 12:58

Super strat, need leur botter les fesses aux princes! Twisted Evil

Eden
Vétéran
Vétéran

Masculin Chien
Nombre de messages : 591
Age : 36
Spécialisation : heal/Moonkin
Race : tauren
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 8 - Blood Prince council

Message  Yae le Lun 15 Fév - 13:30

Petite astuce supplémentaire !

Il semblerait que placer les différents pets présent en raid sur les boules jaunes soit pas mal =)
(Après a tester proprement voir ce que ça peut donner :p)

Yae

Masculin Buffle
Nombre de messages : 440
Age : 33
Spécialisation : Mage - Arcane
Race : Elfe de sang
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 8 - Blood Prince council

Message  Morfeen le Lun 15 Fév - 14:42

une ch'tite video ca fait jamais de mal :
avatar
Morfeen

Masculin Chèvre
Nombre de messages : 35
Age : 39
Classe : paladin
Spécialisation : heal/dps
Race : elfe de sang
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 8 - Blood Prince council

Message  aldryana le Mer 24 Mar - 13:01

Un petit up pour la strat de tanking :

utilisé et confirmée !

Les deux tanks prennent les princes !

1 tank prends les 2 boss cac (pal/war)
1 tank prends le boss ombre(nounours, dk, pal , war)(odre de prio)

Avantage de la strat :
Les dps reste dps.
Les heal ont moins de problèmes à remonter un tank qu'un dps(def, cd etc)
avatar
aldryana
Vétéran
Vétéran

Masculin Singe
Nombre de messages : 957
Age : 37
Spécialisation : Tank-Dps-Heal
Race : Elfs de sang et Tauren et Orc
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 8 - Blood Prince council

Message  Chirowan le Mer 24 Mar - 15:26

ça suppose quand même un gros MT1!

lors des premiers try sur les princes on avait essayé cette technique et avec le stuff de l'époque c'était pas faisable.

Par contre, c'est vrai que c'est passé tout seul avec aldry en MT1 cette semaine! Comme papa dans maman!
avatar
Chirowan
Vétéran
Vétéran

Masculin Tigre
Nombre de messages : 500
Age : 32
Classe : Drood
Spécialisation : Moonkin / heal
Race : Tauren
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Icecrown] 8 - Blood Prince council

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum